samedi 4 juillet 2020

4 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 110

Aujourd'hui je souffle. Il fait beau, chaud, mais pas étouffant comme ces derniers jours. Je respire !
Et je ne bosse pas. Good Girl!!!

En fait, je m'évade par le biais d'un truc que je n'avais absolument pas prévu de faire aujourd'hui, en réponse à un post de LinkedIn qui vante les mérites de la Côte d'Azur. Du coup, j'ai entrepris de dépoussiérer un peu l'article que j'avais fait l'an dernier pour louer mon appartement, j'en bricole un spécifique pour le tourisme local accessible à partir de Golfe Juan, et je fais une page statique qui restera en exergue dans le menu du blog. Je dois encore peaufiner, mais les liens vers Vacasa et AirBnB sont visibles. Je dois mettre les photos à jour de l'appartement en remplacement des photos de l'an dernier qui sont plus vieillottes et moins attractives. Si j'ai le temps, je bricolerai une page sur les travaux faits l'an dernier et cette année, genre "avant-après" !

Plus ça va, moins j'ai envie de me remettre à la Newsletter et à la convocation à l'Assemblée Générale de l'association des Alumni de l'IAE Nice. Le confinement qui s'éternise a mis fin à ma motivation. Faut dire qu'il n'y a plus grand chose qui se passe à Nice non plus… la motivation est aussi affaire d'émulation et d'échanges entre l'École, les diplômés et les étudiants. Aucuns moyens financiers, et plus de moyens humains… on est en phase d'acharnement thérapeutique sur une structure moribonde. Si les étudiants et les diplômés ne sont pas intéressés par nos quelques événements, qu'ils n'ont jamais le temps quels que soient les heures ou jours définis pour ces actions, et qu'ils n'ont manifestement pas envie de s'investir… nous allons lâcher l'affaire. L'École se débrouillera pour remonter un autre réseau.

Bref. Milieu d'après-midi. Je vais manger un morceau sur le pouce et me mettre en route pour la piscine avant qu'elle soit fermée et en souhaitant qu'elle soit praticable. Peut-être emmener un bouquin et de la crème solaire s'il y a moyen de se poser… ou alors j'irai me poser dans le jardin de la résidence, près des jeux d'eau.

Et donc cette piscine, qu'on trouve listée sous le joli nom de "Pataugeoire de la Confédération" se trouve à 20 minutes de chez moi si on choppe un bus 51 tout de suite. On passe devant des jeux d'enfants et des terrains de sports collectifs (basket pour l'essentiel) avant d'arriver à la piscine. Elle a la bonne idée d'être en L, et ils ont défini trois zones : petit bain, bain moyen et bain profond dans la petite branche du L. Normalement c'est la zone des plongeoirs, mais ils sont condamnés et donc on peut y nager. Donc je me suis défoulée 30 minutes non stop. C'est la reprise et ça tire de partout dans les épaules et j'ai des crampes légères dans les pieds. Je vais essayer de ne pas casser la mécanique tout de suite ! 
Le parc est plein de tilleuls en pleine floraison en ce moment. Ça sentait super bon à chaque inspiration… et les fleurs se déposaient en surface : piscine dorée et ambiance parfumée. L'impression de nager dans une infusion !!! Les filtres doivent trinquer quand même… 
La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos ! Ce soir c'était trop à l'ombre quand je suis partie… le ciel s'est couvert et c'était lourd, très nuageux voire menaçant.

Je me bricole une grosse salade en rentrant : laitue, endive, cébette, tomate, avocat, pousses d'épinards. J'essaie de vider un peu le frigo avant la cargaison de mardi. Avec mon assortiment d'herbes et de salades, ça prend du temps de finir les différentes sortes. Donc là, j'y vois un peu plus clair. 


Demain je me fais ma grosse tranche de steak au poivre (j'ai récidivé, la viande était trop tendre la dernière fois, j'espère que je réussirai aussi bien la cuisson) avec la fin de mes champignons, courgettes et chou kale (genre la forestière façon crucifère). Je pense que je serait morte de faim en rentrant du musée.

À la suite de quoi on a un filet de coucher de soleil, juste sur l'horizon : le plafond est encore très couvert ! On sent déjà que les journées raccourcissent. C'est avant 21h maintenant !


 

 

 


Demain, je dois préparer la liste des papiers que je dois imprimer et renvoyer par courrier… sans imprimante ici, ça s'accumule : liasse fiscale pour le Québec, autorisations pour le comptable, formulaire de TVA pour le serrurier, demande de remboursement à Air Canada, formulaire d'expatriation pour la banque, feuilles de salaire pour le dossier papier qui perdurera au-delà des supports numériques. Retrouver mes identifiants de connexion pour la sécurité sociale française. Je pense que j'en oublie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire