mardi 28 juillet 2020

28 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 134

J'attaque la journée au téléphone pour trouver mon plombier à Golfe. Les locataires du moment signalent que la planche qui soutient le lavabo de la petite salle de bain s'est désolidarisée du mur et que tout est en train de tomber… J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible, sauf si quelqu'un s'est assis ou fortement appuyé dessus. Les équerres pendouillent carrément au bout de leurs chevilles. Même mystère que pour la télécommande Free qui est tombée en rideau du jour au lendemain sans même qu'on s'en serve. 

Et je continue à me demander comment ça se passerait si je n'étais pas en mesure de courir après le plombier, ou si Irene n'était pas là pour s'occuper de toutes les bricoles qui, selon moi, devraient être gérées par l'agence, au moins en termes de présence à l'appartement. En gros, si tu n'as pas un relai personnel universel, il vaut mieux ne pas se lancer dans l'aventure. Entre les agences "normales" qui font dans l'arnaque patentée car ils savent que tu ne viendras pas inspecter ton bien tous les jours, et les agences de location saisonnières qui s'occupent juste de louer mais ne s'occupent pas du reste et des contingences… on n'est pas trop aidé. Ou alors tu as 15 appartement et tu vis de tes rentes en les louant et en assurant toute la maintenance toi-même. Ce que fait une de mes voisines, héritière du papy qui a cédé ses terres agricoles dans les années 70 pour y construire des immeubles. Elle a 12 appartements à gérer et ça l'occupe à temps plein. Faut juste être sur place !

Du coup, je profite de cette plage "administrative" pour m'occuper de quelques factures et autres dossiers qui sont suspendus depuis un mois. 

Cet après-midi je retourne au bureau, et ce matin j'ai quelques devis à élucider. Pourquoi avons-nous des comptages aussi faramineux. Mystère et boule-de-gomme aussi ! 



Et donc, aujourd'hui grand beau temps. Fin de l'alerte aux orages (ça a encore bien pété hier), et fin de l'alerte canicule : on a une brise assez soutenue qui glapit dans les fenêtres (en gros, ça hurle moins que le vent de tempête, les loups ont cédé la place aux renards des steppes !). Les arbres, en bas, sont bien secoués encore ! Et du coup, je suis encore fenêtres fermées car ça décoiffe trop !! 

J'arrive à résoudre mes soucis chinois… verdict demain si la cliente prend le temps de pointer mes livraisons. 
Et du coup, je rentre dans les temps pour aller récupérer mes paniers de légumes au marché Saluk et pour profiter du coucher de soleil.




 
 
Je me suis commandé plein d'herbes… et j'ai oublié d'annuler une des salades. Bref. Au menu ce soir, un super taboulé, façon libanaise mais avec plein d'autres saveurs, pas juste du persil "bête": fleurs d'ail, oignon nouveau, échalottes de printemps, cébettes, persil, coriandre, basilic, menthe (pas très acidulée), et deux tomates pour la route, avec du boulgour que j'ai laissé gonfler depuis ce matin. 
Bref, j'ai fait le ménage dans le frigo, et ça me laisse une ou deux portions pour demain et jeudi - l'avantage de cette "salade" c'est qu'elle se bonifie en marinant dans son jus. Là, j'ai aussi mis une pointe de curry et avec les oignons et l'ail, ça arrache carrément ! Je rajouterai peut-être ma dernière courgette jaune demain, pour une touche de couleur supplémentaire, et ça adoucira le piquant.



Demain, pas la peine d'aller au bureau, j'ai de quoi m'occuper ici. Appels prévus avec les collègues pour commencer à les initier aux joies de mes doux projets… plusieurs devis à sortir. 

Et j'ai pris mon abonnement au Cepsum pour profiter de la piscine universitaire. Je dois y faire un tour de reconnaissance pour voir comment sont les installations, question d'optimiser mes premiers créneaux de barbotage. 
Mon souci au bras vient probablement d'un truc coincé quelque part dans la charpente. Mon dos a tendance à partir en vrille trop facilement en ce moment. Complètement démusclé… J'ai un RDV avec ma toubib le 11 août. Toujours par téléphone ce qui ne m'arrange pas trop : pas de prise de tension, et je vais me faire un auto-diagnostic pour mon bras. Au mieux, je vais encore avoir une radio (je les collectionne cette année) qui n'avancera pas forcément à grand chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire