mercredi 8 juillet 2020

8 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 114

Encore une super journée... trois réunions ce matin. Ça me plombe un peu. 

Côté météo, ça a cogné pendant la nuit. Grosse pluie vers 3h du matin, j'ai dû fermer les écoutilles en catastrophe ! Ce matin, grand beau temps, avec un ciel en tulle. 



Vers midi, ça se couvre à fond. 


Et ça éclate vers 15h... la fin du monde ou presque. Pluie battante, vent de folie, orage qui gronde, mugit et nous transforme le ciel en boîte de nuit. J'allume le lampadaire, il fait nuit dans l'appartement. 


 



 

La pluie tombe dru… avec un sacré vent qui s'est levé. Les arbres se prennent un bon shampooing !... le balcon est noyé et mes carreaux sont rincés jusqu'au prochain épisode. 
Texture particulière : moustiquaire imbibée, buée et de l'eau, des gouttes... chute de de 6°C en moins d'une heure. On respire presque ! 


 

Tout cela ne durera pas longtemps, heureusement ! 

Et nous finirons la journée avec un joli coucher de soleil ponctué de petits nuages roses !... comme dit le proverbe : après la pluie, le beau temps !





Au milieu de tout ça, je me bricole une grosse salade - frisée, tomates, mini poivron, cébette et une poignée d'arachides. 


Le clou du repas aujourd'hui, c'est le dessert : fraises du Québec avec du fromage blanc et un filet de sirop d'érable. Très graphique dans le bol de porcelaine blanche... et très goûteux en bouche. Je me régale !

Je me remotive pour la fin de journée. J'ai 5 projets à envoyer en PAO ou à livrer. Fois huit ou neuf langues. Deux jours de boulot non stop si tout va bien, mais je sais déjà que je ne pourrai pas y passer tout ce temps-là ! 

Bref… demain est un autre jour. On n'attend avec impatience l'édit qui dira qu'on doit sortir masqué en tout temps - la pression monte. Montréal trace la voie avec une réglementation municipale qui va dans ce sens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire