mercredi 1 juillet 2020

1er juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 107

En théorie c'était férié. En pratique, je m'y colle pour boucler le truc qui me prend la tête depuis une semaine, et l'autre truc qui va me prendre la tête demain. 
Je n'ai même pas le courage de sortir dans l'après-midi. C'est torride dehors. Et bien humide. Au final, je fais la sieste. Je suis claquée - tendance déprimée qui va avec la fatigue qui s'accumule. Trop de boulot, manque de sommeil, pas d'activité sportive. Le cocktail qui me va comme un gant. Bref. 

Mais vu que c'est férié, je me fais un petit plaisir en remplacement de la salade habituelle : tranche de foie de veau "forestière" en quelque sorte, avec une grosse poignée de pousses d'épinards (ça réduit vraiment beaucoup à la cuisson), un bol de champignons et une courgette. Le tout revenu avec un peu de beurre. C'était vraiment trop bon. J'ai englouti toute la poêle… j'avais trop faim !! Voilà le festin !




À la suite de quoi je me pose un peu dans mon téléphone. Manifestement les fonctionnalités de diaporama et surtout leur exportation est de nouveau possible… je prends le temps d'enregistrer mes souvenirs… à stocker quelque part à l'occasion. Les fichiers sont trop gros pour mettre ici directement, va falloir que je trouve une autre solution, sachant que je ne peux pas accéder à mon espace Free d'ici - faut vraiment être en France pour ça. 

Ensuite le soir se profile, chahuté. 



L'heure de se remettre aux élucubrations, finir d'envoyer mon projet pour passer à autre chose. J'en profite pour écouter d'oeil distrait les captations du festival de jazz que je n'ai pas eu le temps de voir en direct. Il y a quelques prestations que j'aime beaucoup. 
> https://www.montrealjazzfest.com/fr-CA/FijmNumerique/ - c'était le festival de jazz - les captations sont encore dispos sur leur site, sinon tout est dans la chaîne YouTube du festival, qui abrite également les archives des éditions précédentes. Je sois y retourner pour explorer un peu ! C'est ici : https://www.youtube.com/channel/UCgT7fUTI1SS1kfZv5YAfiCQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire