jeudi 30 juillet 2020

30 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 136

Le plombier m'envoie la photo de la salle de bain dès l'aube. Et j'ai la facture dans ma boîte mail dans l'après-midi. J'espère que Vacasa vire rapidement les loyers perçus qui nous reviennent. En attendant, je vais débloquer des économies. Le dollar canadien continue à baisser. On avait atteint plus de 0.67 euros en février et en ce moment on peine à passer les 0.63 euros. Si on fait le compte, mon salaire (converti d'euros en dollars quand je suis venue ici) a perdu un peu plus de 4% en quelques mois. L'an dernier c'était resté stable et maintenant on paie la Covid. 

Ensuite, la journée se déroule. Deux réunions ce matin, devis et livraisons et facturation cet après-midi. Demain, re-réunions le matin, et je replonge dans la production de mes projets l'après-midi.
Et ensuite je vais à la piscine. J'ai réservé une ligne d'eau à 19h30 et faudra que j'y sois avant pour me faire tirer le portrait pour le badge d'accès. Du coup, je dois voir comment j'organise ma journée pour ne pas traîner dans les vestiaires avec mon ordinateur et tout mon fatras. Donc je vais devoir arrêter ma journée à une heure décente : youpiie ! 

Midi : je réaménage mon taboulé, à la grecque, avec feta et olives noires. Ma foi, c'est bon !! 



Après-midi, des trucs éparpillés dans tous les sens. Je me remets sur mon projet exotique. Derniers envois en PAO et je commence le contrôle qualité des manuels qui en reviennent. L'affaire sans fin. Un brin de conseil de mise en page auprès de la cliente. Un devis sur un coin de table pour un autre client. 
Bref, on arrive vite fait à l'heure où l'orage gronde, puis s'estompe, puis cède le pas à un superbe coucher de soleil. Flamboyant. Juste la flemme de faire le tri donc je pense que je vais vous infliger les 30 photos du jour… désolée. Y'en a plein, mais aucune ne donne cette impression d'immensité que j'ai ici. 

18h50 - c'est gris et menaçant. Les nuages arrivent du nord comme des nuées ardentes s'écoulant d'un volcan.


 



19h15 - la fin du monde, modérée, mais avec quand même son et lumière et pas mal de choses qui tombent du ciel ! On est au milieu du nuage qui a tout dévoré sur son passage. Lumière interlope, ambiance crépusculaire. Il fait nuit avant l'heure !  




7h30 - ça ne s'arrange pas trop, mais on a de nouveau un peu de lumière. Les masses nuageuses sont parties vers le sud. En gros, on a des coups de froid qui arrivent du nord et se cognent contre les masses chaudes et humides qui remontent du sud. Forcément, ça claque ! 





8h du soir, on revoit le ciel, et ça devient franchement joli ! 




8h20 - le rouge fait son entrée, flammes et fumée façon fumigènes…



 

8h30 - l'encre arrive avant que la nuit tombe vers 9h... le côté nucléaire du soleil !







Et je me bricole une grosse salade verte avec une tomate et des olives, et coriandre plus basilic. Ça le fait ! 


Le lien du jour - Trump commence à jouer au plus con au sujet des élections présidentielles. Fibre de dictateur. Bref… 
> https://www.msn.com/en-ca/news/other/trump-suggests-delaying-presidential-election-as-dire-economic-data-released/ar-BB17ngw0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire