dimanche 26 juillet 2020

26 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 132

Journée tranquille. Grasse matinée saccadée… je me suis couchée super tard avec mon atelier masques !
Je commence par un long appel avec Irene, et j'enchaîne ensuite avec maman.
Mon bras gauche continue à fourmiller. Par moment les sensations dans l'auriculaire et l'annulaire sont très moyennes. C'est particulièrement sensible quand je tiens mon téléphone, et ça s'atténue quand je fais la cuisine. En position assiste avec l'avant-bras posé sur une table, c'est pas trop ça. Donc au clavier devant l'ordinateur, ça ne va pas du tout. 
Je vais essayer de trouver ma toubib demain. J'espère qu'elle n'est pas en vacances, mais c'est pas gagné vu qu'en ce moment ce sont les "vacances de la construction" et que tout le monde est en vacances pour profiter de l'été. 

Après ces appels, je m'octroie une plage jardinage rapide avec mon arrosoir de fortune qui marche très bien. Il fait une chaleur étouffante… ça va péter avant ce soir. Et je me remets aux masques avec une cannette blanche dans la machine à coudre. Ça m'occupe toute la fin de journée… faut dire que la journée a commencé bien tard et qu'il n'en reste pas grand chose !

Pas de piscine aujourd'hui. Après une vague accalmie. le vent s'est remis à souffler encore plus furieusement. Les arbres sont dans la lessiveuse au rez-de-chaussée… 




… et ce soir la lessiveuse se déchaîne jusqu'au sommet des immeubles. Le vent d'ouest précipite littéralement des seaux d'eau sur les fenêtres (au moins elles seront nettoyées !). Le nuage nous enveloppe… luminosité crépusculaire, visibilité mouvante. Contente d'être dans mon sauna !






Demain, c'est reprise du boulot. J'ai deux nouveaux projets dans ma boîte mail et un courriel de mes nouveaux contacts israéliens - ils ne bossent pas le vendredi mais se rattrapent le dimanche. Un robinet qui s'ouvre par là, en plus des USA et de l'Europe. L'occasion de faire les trois huit pour couvrir tous les continents ! 
Et apparemment on va avoir un temps assez pourri… je vais me saucer pour aller au bureau pour finir mes livraisons du moment. 

Salade bricolée pendant que je fais chauffer mon choux kale. Mes menus de la semaine sont à peu près réglés, je vais limiter mon panier Lufa, le frigo est encore trop rempli.
Et donc : courgette, tomate, salade verte, pousses d'épinards, basilic. 


Et je boucle la soirée en faisant mes comptages en parallèle avec la mise à jour du blog! Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire