jeudi 2 juillet 2020

2 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 108

On continue dans le speed. Audit qualité ce matin. Avec toute la panoplie de non-conformités par rapport au système prôné par la cheffe… que même le big boss remet en cause. Je laisse parler. Le temps passe. On y passera deux heures. Et la cheffe s'inquiète de savoir comment je vais… je suis au bord de craquer, pour être franc. Va falloir qu'ils regardent comment on répartit les charges autrement.

Le temps est gris à pleurer. Moiteur gluante qui colle à la peau.


Salade de midi : laitue, cœur d'artichaut, tomates et champignons. C'était rafraîchissant.


Le temps vire à l'orage. Le ciel est de plus en plus bas… visibilité embrumée.

Toute cette chaleur est propice à recréer l'ambiance tropicale qui va bien pour les palmiers-dattiers. J'ai trois ou quatre nouvelles pousses. Et pas encore eu le temps de planter les noyaux germés. Pour le coup, je suis contente… je vais pouvoir aménager ma forêt !!! Je dois aussi planter les noyaux d'avocat qui ont aussi germé.
Parallèlement, j'ai une plante énorme qui pousse dans mon bac de compost. Je pense que c'est un plan de courge. Je dois regarder la feuille de plus près… mais si c'est le cas, j'aurai peut-être mon potiron maison pour Halloween… qui sait !!

L'après-midi souffre d'un manque de concentration. Mais bon, tâches mécaniques. Devis, compilations, envoi en traduction, corrections à entrer suite à une erreur du client. Mais au moins, ça c'est fait. Ce sera le tsunami des retours de traduction dans une semaine.
Il se met à pleuvoir… ça s'évapore au fur et à mesure. L'impression d'être dans un hammam.

J'arrive à téléphoner à la piscine de la Confédération, à Notre-Dame-de-Grâce. La maître-nageuse me confirme que le bout du bassin, qui fait 12 pieds de profondeur (3,6 m), est réservé aux gens qui nagent, même s'il n'y a pas de lignes d'eau. Va donc falloir que je m'organise pour y aller, c'est au moins 30 minutes de trajet, entre bus et pedibus, et l'attente au coin de la rue selon les heures. Actuellement, c'est ma meilleure option. La piscine d'Outremont n'est pas encore ouverte, et ils ont annoncé la couleur sur leur page Facebook : pas de lignes d'eau, pas de créneau réservé aux nageurs, et pas d'horaires matinaux qui découragent les dilettantes. Ça va donc être exactement la même foire qu'à la piscine Martin-Luther-King.

On aura un brin de lumière et un bout de coucher de soleil quand même. Je crois que demain on a du soleil. Ça ira mieux pour le moral.


 






La lumière douce et voilée du couchant dans son bain de vapeur. C'était très beau ce soir. Une sorte d'ambiance crépusculaire en voie d'amélioration. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire