vendredi 3 juillet 2020

3 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 109

On attaque la journée par une nouvelle réunion.
Ensuite je dois me mettre aux envois en PAO du gros projet exotique. J'arriverai à en dépoter trois… les machins où on a eu des soucis la dernière fois, les langues vermicelles et autres droite-à-gauche ou droite-et-gauche... je voyage sur mon fauteuil. Sans aucun risque de chopper la tourista. Piètre consolation. Mais bon, globalement contente de ma journée. Et comme hier soir j'ai bien avancé aussi… je me sens moins larguée - jusqu'à ce que tout ce monde-là revienne en boomerang et qu'il faille sortir le grand jeu pour tous les contrôles qualité. 

Bref.
Énorme salade à midi : laitue, pousses d'épinards, tomates, petit poivron, cébette, coriandre, et sauce bricolée avec la fin de ma boîte de hareng saur. C'était plutôt bon. Et du chocolat noir au gingembre pour le dessert. Presque parfait. 



La météo s'est remise au beau fixe, pour quelques jours semble-t-il. Bon, on va cuire. 
Je vise piscine demain en fin de matinée. Va pas falloir trop traîner si je veux faire l'ouverture et avoir un bout du bassin pour moi. Sinon faudra que j'avise sur la fin de journée en croisant les doigts… 
Et dimanche j'ai réservé une entrée au Musée McCord - c'est gratuit le premier dimanche du mois. Ce sera l'instant de vérité pour mon pied. 

Et donc un coucher de soleil limpide par rapport à ce qu'on a eu toute la semaine !




Nouvelles d'ici et d'ailleurs…..
https://www.lefigaro.fr/politique/remaniement-edouard-philippe-demissionne-emmanuel-macron-en-quete-d-un-nouveau-premier-ministre-20200703 - Remaniement ministériel total en France… on attend les nouvelles nominations. Opportunisme et louvoiement… Remplacé par Jean Castex, ancien haut fonctionnaire, LR comme Edouard Philippe, doublé d'un élu local connaissant le terrain.
https://www.journaldequebec.com/2020/07/02/les-transporteurs-regionaux-prets-a-combler-le-vide-dair-canada - les compagnies aériennes régionales essaient de se positionner au Canada pour combler le vide laissé par le retrait d'Air Canada d'une trentaine de lignes et escales aéroportuaires domestiques. Le Québec et les Territoires du Nord sont furaxes. Certaines régions sont de facto condamnées à une mort lente sans liaison rapide avec les instances centrales et les métropoles du sud du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire