jeudi 9 juillet 2020

9 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 115

Anniversaire de papa aujourd'hui… je dois y penser tout à l'heure.

Beau temps au petit matin, déjà 30°C, et ça va durer. Cuisson à feu doux toute la journée. On frôle encore les 40°C. 



Salade du jour : frisée, courgette, tomate, mini-poivron, arachides, pousses d'échalottes, et pousses d'épinards, basilic


Quelques liens en vrac… sur fond de pandémie qui n'est pas près de s'arrêter.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-comment-la-contamination-de-jair-bolsonaro-embrase-la-scene-politique-bresilienne_4040063.html - Le Brésil est un peu chamboulé par le virus qui a enfin réussi à attraper Bolsonaro. À qui le tour… on lorgne vers les voisins du sud qui fanfaronnent sans masque et avec beaucoup de morgue. Beaucoup de  désinvolture et de négationnisme. Ça fait mal à leurs pays respectifs. Ils visent probablement une sorte d'immunité collective, mais à quel prix ? Et dans quel état sera la population rescapée ??? Cette saleté de virus laisse des séquelles inguérissables. Les asymptomatiques ont des lésions cicatricielles sur leurs poumons… et les poumons, c'est quand même la vie.
En attendant, au Brésil, nombreux sont ceux qui souhaitent bonne chance et courage au virus et espèrent -ouvertement- que le président va y laisser sa peau.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/est-ce-que-je-vais-guerir-des-malades-du-covid-19-temoignent-des-symptomes-persistants-apres-plusieurs-mois_4032575.html - Quand la maladie s'éternise… les symptômes perdurent, vont, viennent, s'en vont, reviennent. La covid laisse des traces indélébiles et nul ne sait s'il est possible de s'en débarrasser vraiment une fois que le virus s'est emparé de l'organisme.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/grand-entretien-nous-aurons-d-autres-pandemies-et-il-faut-s-y-preparer-rony-brauman-ancien-president-de-medecins-sans-frontieres-dessine-l-apres-coronavirus_4011359.html - La covid ne sera pas la dernière pandémie… loin de là. Il faut donc rester vigilant et se préparer pour affronter les suivante, tirer des enseignements de la crise actuelle pour mieux gérer l'avenir.

Et on a joli coucher de soleil, sans prétention, mais agréable et limpide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire