mardi 7 juillet 2020

7 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 113

Aujourd'hui c'est speed aussi. Audit à 10h. Juste le temps de me mettre en jambes en répondant à quelques mails urgents. 

Ensuite, j'ai Katia sur WhatsApp. Elle me demande quel est l'emplacement de mon parking… elle a donné le bip aux locataires. Je sens que je vais entendre parler du pays. Pourtant c'est pas faute d'avoir dit et répété que je n'ai pas de parking et que le bip c'est juste pour du dépannage rapide en laissant un numéro de téléphone joignable sur le pare-brise. Bref. J'espère qu'on aura des bons commentaires dans AirBnB. C'est la seule obsession. 

Ensuite je me bricole la salade du jour : champignons, tomates, cébettes, salade verte, courgette. Pointe de curry. Je vais me faire des fraises un peu plus tard, avec du yaourt, pour quatre-heure !


Le temps vire à l'orage. Il fait super lourd et étouffant. On dépasse le 30°C dans l'appartement. J'envisage la bassine d'eau froide pour tremper les pieds pendant que je bosse, mais c'est pas trop sécurité avec les câbles électriques qui courent partout. 


Bref. La soirée se passe en alignement de chiffre et écrémage de camemberts… 

Quelques liens pour renouer avec la covid qui fait bien des malheurs dans le sud, et ne laissera pas indemne toute la frange précaire de la population. 

> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/surmortalite-en-france-des-personnes-nees-a-letranger-pendant-le-confinement-les-epidemies-accelerent-les-inegalites-affirme-un-medecin-urgentiste_4037909.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-vous-explique-pourquoi-la-situation-dans-l-hemisphere-sud-fait-craindre-un-retour-de-l-epidemie-cet-hiver_4036675.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-en-france-une-mortalite-plus-forte-pour-les-personnes-nees-a-l-etranger_4037551.html

Incidemment, Jair Bolsonaro, le président-tyran du Brésil, a choppé le virus. Il espère n'en avoir qu'une forme bénigne. Après Boris Johnson... à qui le tour ??? Si ça pouvait être pour le géant vert, ce serait parfait. Les USA commencent à effrayer tout le monde. Justin Trudeau ne se rendra pas au mini-sommet avec le Mexique pour finir de sceller l'accord commercial qui doit remplacer l'ALENA, joliment nommé ACEUM. Et je penser que beaucoup brûlent des cierges pour que Trump soit infecté aussi à son tour. Ça résoudrait un casse-tête à défaut de résoudre tous les problèmes. Il vient de signer le retrait des USA de l'OMS, continue à chercher des poux dans la têtes des chinois, et on ne sait pas ce qu'il inventera ensuite pour destabiliser la planète. 
Bref… demain est un autre jour. La nuit sera trop courte encore une fois. 

INdicemment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire