dimanche 12 juillet 2020

12 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 118

Journée tristoune. Fait moche dès le matin… et ça s'éclaircira trop tard pour faire un tour à la piscine.




Et j'ai pas envie de jouer à la fée du logis. Du coup, je plonge dans un des derniers polars que je me suis achetés : Anne Hillerman, Rock with Wings.

Ça me remet sur le chemin de mes derniers grands roadtrips dans les Four Corners. Là, l'intrigue se déroule entre Ship Rock et Monument Valley. Des routes que j'ai pas mal sillonnées en 2013, 2016 et 2018... et je ne sais pas quand ce genre de trip sera de nouveau possible avec la covid qui rôde et fait des ravages dans les communautés qu'on approche dans ces romans. Anne Hillerman a pris la suite de son père, Tony Hillerman, dans la saga des enquêtes du lieutenant Leaphorn, et de ses successeurs Manuelito et Chee. Bref. J'ai avalé les 360 pages d'un coup. Et rien fait d'autre. Et bien contente !!!

A part ça, pas grand chose de neuf. J'ai pas allumé l'ordinateur de la journée et ça fait 120 jours que ça n'était plus arrivé. Ça aussi, ça fait du bien.

Salade du jour : frisée, tomates, olives, petite échalote, bettes à carde et épinard. Et de la feta pour agrémenter le tout.


Semblant de coucher de soleil… il est arrivé très tard, aujourd'hui !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire