lundi 20 juillet 2020

20 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 126

Penser à appeler ou passer au Cepsum. On a enfin reçu un mail de la résidence au sujet des travaux… Ils nous refont le hall d'entrée avec des énormes canapés, pour que ce soit convivial. Perso, ça me gave un peu de voir toute une faune avachie sur les fauteuils, parfois des journées entières… pour profiter du wifi gratuit qu'on a au rez-de-chaussée. Et donc, ils vont redonner à la salle des fêtes sa fonction première de salle de gym avec des appareils qui permettront à tout d'aller faire de l'exercice. Je me laisserai peut-être tenter. Pour ce qui est de la piscine, les travaux ne commenceront que le 15 août pour se terminer au mieux au mois de décembre. Donc l'abonnement en club devient une nécessité.

Côté boulot… reprise du collier. Donc gros télescopage entre les retours, les envois et les livraisons. J'ai décidé de bosser sur Emerson le matin et College Board l'après-midi jusque dans la soirée… et j'irai au bureau demain toute la journée pour faire mes QA et livraisons en série. Ça m'économisera un trajet assez chronophage.

Ce matin je ramasse les draps qui coupent le séjour en deux. Pas complètement secs. Différence notable avec l'hiver où le chauffage est super sec. En ce moment, avec l'humidité ambiante, la chaleur ne suffit pas. En plus j'ai fermé la fenêtre hier soir car le vent soufflait trop fort.

Le temps est gris et couvert, avec des averses intermittentes pour compléter l'humidité. La pluie tombe à l'horizontale avec les rafales. Plaisant ! 

Midi : giga-salade inspirée de celle d'hier. J'ai ajouté des champignons en plus des autres ingrédients : salade verte, pousses de blettes, persil, échalotte blanche, échalotte rouge, courgette jaune, olives et une tomate.


Et une après-midi qui se terminera vers 5h du matin à l'heure où l'aube commence à rosir. L'enfer. Demain est un autre jour qui sera tout aussi infernal. Et après-demain aussi… on recommence les réunions… 







Les liens du jour - changement climatique et permafrost… une problématique déprimante pour la planète
> http://www.meteofrance.fr/actualites/75877772-ocean-et-cryosphere-que-faut-il-retenir-du-rapport-du-giec
https://youtu.be/6GW0QP-chFk - une solution à l'étude depuis des décennies, Pleistocene Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire