mardi 30 juin 2020

30 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 106

Journée aussi speed qu'hier. Je commence par installer les mises à jour critiques sur ma machine.
Réunion du matin… DT va voir ce qu'il trouve comme solution pour mieux répartir la charge. Là, c'est intenable… et bosser les week-ends et les jours fériés commence à me gonfler sérieusement. Idem pour les nocturnes sans fin.

Bref. À midi je renoue avec le junk food. La Ferme Lufa a livré super tôt aujourd'hui et du coup j'avale la ficelle au bleu avec un bout de fromage et deux cœurs d'artichaut confits. A quatre-heures, quelques toasts à l'houmous avec le pain aux canneberges. Je grignote, faim sans avoir faim. Pas le temps de me plonger dans mes salades.
Je me rattraperai demain : Fête du Canada, donc férié. J'ai des trucs à expédier, mais je ne vais pas y passer la journée non plus… et j'ai un stock d'autres paperasses à traiter : les impôts (j'ai reçu la liasse fiscale à expédier à l'administration, je dois voir comment l'imprimer… donc aller au bureau), un mail de la caisse de retraite, un mail de la sécu, un mail d'Italu pour le règlement de l'intervention sur les portes-fenêtres, et je dois me remettre dans mes comptes bancaires. Au train où file le temps, je pense que ça fait deux mois que je n'ai plus regardé de près - quoique, ça devait être début juin, pour la déclaration d'impôts. Bref : journée paperasse en perspective, c'est jouissif !

A part ça, coucher de soleil joli.
Et j'écoute les rediffusions du festival de jazz que je n'ai pas eu le temps de regarder en live. 



Demain est un autre jour. Tout sera fermé en ville. Je vais essayer d'avancer sur les masques et sur le jardinage aussi… j'ai une autre pousse de palmier qui sort dans un des pots où j'ai déjà un plan bien développé. C'est encourageant sur l'avenir des autres pots qui ne donnent pas signe de vie : manifestement, tout ne pousse pas au même rythme. Un peu comme chez les humains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire