mardi 9 juin 2020

9 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 85

Temps voilé aujourd'hui. J'ai encore mal au crâne. Sinusite ou allergie, ou indigestion… je ne sais pas trop. L'aspirine fait de l'effet, c'est le principal. 
Mais j'ai moins mal au pied. Je dois penser à faire les exercices préconisées par l'ostéo pour détendre les tendons et autres éléments qui entourent l'épine calcanéenne qui me pourrit la vie. Elle a malaxé la plante du pied pendant 30 minutes hier, avant de me rééquilibrer le dos et les hanches.

Livraison du matin, call rapide avec la collègue d'Ottawa. 
Je me bricole une pseudo choucroute avec le choux cuit dimanche et mes saucisses… et un brin de vinaigre de cidre pour relever le goût. C'est meilleur aujourd'hui. Je dois me racheter de la moutarde !!!


Récupération de ma livraison des Fermes Lufa au marché Saluk à côté… économie des 5 dollars de la livraison. Les choses reprennent leur cours progressivement. J'en profite pour faire un crochet par la piscine : elle est vide, avec des tuyaux. Je suppose que c'est le nettoyage annuel… et qu'ils vont nous la remettre en service bientôt. J'ai hâte de pouvoir m'y remettre et me remuscler en douceur. Y'a du boulot et va falloir faire fondre la bouée amassée autour de la taille ! 



Le mal de crâne revient en force en fin d'après-midi. Je me cramponne pour avancer, mais j'avoue que je rame à fond, productivité proche du néant. Je dois changer la disposition de mon "bureau" pour ne plus avoir le soleil pleine face la moitié de la journée, la lumière me tue littéralement. 

Bref. Pas de vieux os aujourd'hui… 
Coucher de soleil express, soirée assez limpide toute en douceur. 



Aujourd'hui je passe sur France Inter, quelques rediffusion de Sur les épaules de Darwin, dont une excellente synthèse de l'histoire de la dérive des continents - https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin/sur-les-epaules-de-darwin-30-mai-2020.
D'autres sujets sont en rediffusion… j'adorais cette émission le samedi matin. Faudrait que je m'y remette ! 
Dans un registre différent, mais sur un sujet d'actualité partout sur la planète, le racisme -  https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-04-juin-2020.

Fin de la pause… je plonge dans les trucs super chiants maintenant… faire le tri des 700 corrections d'un valideurs japonais sur des traductions qu'ils avaient pourtant déjà revues lors de la dernière version… typique. On a ça avec tous les valideurs japonais, pour tous les clients, tous les produits, tous les traducteurs, bons ou mauvais. Inutile de dire que c'est super motivant. La prochaine fois ils trouveront d'autres bricoles à corriger. Si encore c'était de la littérature… mais là on parle de doc technique, du style "pour faire ceci, cliquez là ; pour faire cela, cochez ici". 

Je vais donc arrêter les émissions de radio et passer sur mes dernières acquisitions discographiques - Léonard Cohen, Dominique Fils-Aimé, Patrick Watson et Pierre Lapointe. Que des québécois, d'ici ou d'ailleurs, anglos ou francos ! (C'est bien que les radios mettent sur leur site web la liste des morceaux qu'ils diffusent !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire