lundi 15 juin 2020

15 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 91

Grand beau temps aujourd'hui… humidité dans l'air en fin de journée avec un ciel qui se fait laiteux avec les heures qui tournent ! Du coup, j'accroche un second foulard sur ma fenêtre du séjour pour tenter d'avoir un poil d'ombre à la place de l'éblouissement permanent des fins d'après-midi. Ce qu'il faut voir, c'est que j'en ai bien jusqu'à fin août à avoir cette lumière, vu que ça a commencé en avril, après l'équinoxe, et que le solstice n'est pas encore là !


Salade du jour bricolée en taillant une bavette avec maman : salade verte, cébette et ciboulette, radis et tomate, trois feuilles de basilic et quelques arachides !


Je dois faire la liste des anniversaires du moment, question de les souhaiter à qui de droit… toute une série, et je pense que j'en ai oubliés certains fin mai… hmmm.


Et un petit coucher de soleil qui devient presque banal sans les nuages qui vont bien !!


Quelques liens pour la route !
https://youtu.be/0adkloRM9tg - le syndrôme du Titanic… à voir si je trouve le documentaire complet sans devoir fournir tout mon pedigree
https://youtu.be/vrjmY_ffgAg - tests, vaccins et autres scandales sanitaires… l'amalgame entre politique et Big Pharma n'a pas fini de faire couler de l'encre
https://youtu.be/kZ9PLUjBls0 - Karim Duval et le Confinement, de la propagation des termes et de l'évolution sémantique de mots existants : une étude de cas de Sciences Po ! Étude linguistique intéressante, en fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire