lundi 1 juin 2020

1 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 77

Reprise du collier… pas de Pentecôte ici. 
La météo est glaciale. Je suis en train de me chopper la crève. J'ai remis chaussettes et polaire… mais pas sûre que ça suffise. Je vais ressortir les super chaussettes en triple polaire fourrure que j'ai reçues en cadeau de Noël avant de venir au Canada… ils avaient bien intuité, les neveux, même si c'est probablement pas la norme d'utiliser les dites chaussettes au mois de juin ! J'essaierai de poster une photo demain !!

Les travaux ont repris de plus belle à l'Oratoire. Vrombissement sourd dès l'aube. Pénible. Bref… 

Beau temps ce matin - 5h50. Qui tournera à la pluie avant de se remettre dans la soirée. Du vent aussi, qui s'infiltre et fait courant d'air, ce qui nous renvoie au premier paragraghe !!! 




Salade du jour : scarole, roquette, champignons, cébette et tomate, olives et arachides… et un bout de fromage en accompagnement !


Ce soir je me fais une bottes d'asperges avec du riz. C'est la saison, ça ne durera pas longtemps… comme le homard : je dois aller au marché Jean Talon pour en trouver comme l'année dernière, mais j'ai un peu peur du trajet en métro et surtout de l'attente à la poissonnerie là-bas.

L'après-midi passera vite entre téléphone et messages, et pause pour aller payer mon loyer à l'accueil de la résidence… juste au moment où il pleuvra un peu ! 


Les déménagements ont repris… c'est le cirque dans les ascenseurs et dans le hall de l'immeuble. Ce n'est que l'apéritif avant la grande valse du 1er juillet. J'appréhende toujours la panne synchronisée des deux ascenseurs… et je ne m'imagine pas du tout les 12 étages en montée ou en descente ! 

Pas trop le temps de folâtrer sur internet. À la radio, je glane quelques infos : 
> gros plan de relance du secteur des arts et de la culture. Essentiellement orienté vers la conception et la réalisation de spectacles innovants, c'est-à-dire à apprécier en situation de confinement, via les réseaux de télé ou les plateformes de téléchargement ou internet. Honnêtement, je ne trouve pas ça super top… après 10 heures passées scotchée devant mon écran, j'ai juste envie de m'aérer et de voir du monde. J'ai pas du tout l'intention d'acheter un écran géant et une sonorisation à la hauteur pour apprécier concerts et opéra ou cinéma ou théâtre… et accessoirement un robot humanoïde pour me tenir compagnie ??? 
> certaines provinces se préoccupent de la santé psychique des célibataires… il est temps. On commence à voir sortir dans la presse les histoires des amants qui ont usé de tous les subterfuges pour arriver à se voir quand même un peu. 
> à part ça, les réouvertures se poursuivent, lentement mais sûrement. Les coiffeurs et les dentistes, c'est à partir du 15 juin… faudra prendre son mal en patience avant d'avoir un RDV. La grande mode, c'est de se raser la tête, y compris pour les femmes. Méthode radicale. Pas besoin de retourner chez le coiffeur avant le prochain confinement ! J'avoue qu'en mars j'ai pas vu venir le souci !!!
La radio diffuse plein d'émissions intéressantes sur la vie et la société et l'économie en cette période de post-confinement. 

Après la pluie, retour du beau temps… je ne sais pas ce que demain nous réserve, la girouette n'est pas bien fixée !



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire