samedi 27 juin 2020

27 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 103

Temps gris et venteux, pas super encourageant…
Grasse matinée. Je suis claquée de ma semaine, et fatiguée d'avance pour ce qui est devant moi.

Au programme, tour au marché et je pense que je vais pousser jusqu'à Jean Talon, mais faudrait sans doute que je téléphone à la poissonnerie avant de me déplacer. Faut juste que je trouve leur numéro… donc ce sera en mode promenade. Si j'ai le temps avant la fermeture. A jumeler avec un tour sur la rue Saint Hubert pour trouver du biais… c'est là que se trouvent tous les magasins de tissus et de mercerie. L'équivalent du Marché Saint Pierre et de tout le quartier alentour à Paris.

Aurai-je le temps de tester la piscine de la Confédération ? À voir selon météo. S'il fait trop beau, ce sera bondé, et s'il fait moche, je vais me geler. Compliqué. Donc ce sera aussi en mode promenade !

Bref… la suite ce soir !

Et donc. Au final, courses au marché du coin et arrêt à l'épicerie allemande. J'ai mon stock d'oranges, avocats, tomates et courgettes pour la semaine, et une magnifique tranche de foie de veau. Il est trop bon… ce sera pour un des prochains midis !

Salade du jour : endives, basilic et hareng saur sauce moutarde avec des petits oignons.


Le reste de l'après-midi sera consacré à un peu de jardinage et je me remets aux masques en suivant le festival de jazz de Montreal en version numérique cette année, pratique à écouter en faisant autre chose ! Je récidive ce soir. Ça permet de découvrir des nouvelles têtes et surtout des nouvelles voix.

La pluie finit aussi par s'inviter dans le décor. Ciel d'encre et le soleil se couche dans une lumière crépusculaire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire