dimanche 14 juin 2020

14 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 90

Belle journée… je m'occupe de mon linge qui a séché super vite ! 
Journée de glandouille pas très efficace. Un peu de ménage, un peu de téléphone. 



Je me bricole une super salade : scarole, persil, tomate, radis, champignons et feta, avec une sauce un peu pimentée.


Je nettoie mon tapis dans l'entrée et je vais faire quelques courses, mon stock de fruits et légumes n'étant plus assez varié. 

Du coup, je me fais une super compote en rentrant : rhubarbe, pommes et fraises. J'ai enfin terminé mon stock de pommes cueillies sur les arbres du verger bio au mois d'octobre. J'espère qu'on refera la même opération cette année.


Finalement, pas pris le temps de jouer avec mes masques… mais va bien falloir que je le fasse ! Je me ferai des pauses préparatoires entre deux : repassage, découpage, bâtissage. Faire mes tronçons d'élastiques. Mais bon, les trois prochaines semaines s'annoncent assez tendues. Donc on verra. Mon modèle de base va assez vite à faire. Les modèles avec des petits plis sont moins évidents !

Et on a un coucher de soleil limpide. Les avions se détachent dans le ciel, suivant la ligne des nuages. Le ballet quasi incessant des décollages et atterrissages qu'on avait avant s'est bien calmé ! Et les nuages tentent de nous écrire des choses… on devinera plus tard !



Côté nouvelles,  les restaurants vont pouvoir rouvrir dans le reste du Québec. À Montréal on doit encore patienter une semaine de plus. La reprise économique se fait au compte-goutte pour ne pas dire au cas par cas. Sur la Côte des Neiges, les commerces qui n'ont pas fermé sont contents de voir à nouveau des clients ! La frontière avec les USA ne rouvrira pas la semaine prochaine… va falloir attendre encore un peu ! Apparemment certains musées ont réussi à rouvrir cette semaine, mais la plupart des lieux de référence ne rouvriront qu'à la fin du mois. 

Bref… demain est un autre jour. Je n'ai pas résolu mon souci de pot de fleur. J'ai trouvé une solution ergonomique pour améliorer mon siège. À commander sur Amazon… C'est une sorte de coussin à picots, gonflable, que tu poses sur ton siège. Ça masse et surtout ça fait travailler l'équilibre et les muscles profonds. Je recherche surtout une solution qui soit moins dure sous les fesses (la chaise n'est pas neuve et pas trop rembourrée !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire