mardi 23 juin 2020

23 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 99

Que dire ?? Journée passée encore beaucoup trop vite. Et côté météo, c'est l'épouvante. Chaleur étouffante dès le matin, qui était pourtant assez clair, avec une barre à l'horizon toutefois… 


… mais l'orage se profilera rapidement sur l'horizon, au point que vers midi il fait presque nuit dans l'appartement. La pluie se met de la partie, avec le vent. Obligée de fermer toutes les écoutilles !

Long appel visio avec IAE France et les responsables de plusieurs associations locales. En gros que des jeunes… Avec Marie-Christine on fait un peu l'effet de mamies. Mais je trouve ça très encourageant que dans certains Instituts la relève est là et volontaire… et soutenue par leurs écoles respectives. A Nice, on rame, grave. Aucun soutien de l'école, aucun dialogue. L'administration ne comprend pas l'intérêt du réseau au-delà de la certification qualité dans le groupe IAE. En revanche, assurer le contact entre les diplômés et les étudiants leur semble totalement superflu. Ils nous ont mis un placard à disposition pour faire des permanences et estiment que leur part du contrat est rempli. Jamais de relai pour promouvoir nos événements ou nos réussites. Bref. La réunion fait du bien au moral d'un côté, mais me le sape de l'autre, quand je vois que des assos qui ont deux ou trois ans d'existence sont des lieues plus loin que nous en termes d'activité et d'animation de leurs réseaux respectifs, et en nombre de membres actifs et participants aux événements.

Ensuite, c'est l'abrutissement sur mon projet japonais. J'arriverai à le livrer vers 1 heure du matin. Condamnée à bosser demain pour l'audit de jeudi. Et voir comment je vais pouvoir récupérer ce temps… les semaines de quatre jours sont toujours des pièges à cons - on finit toujours par faire nos 40 heures voire plus dans les jours à disposition.

Et donc… salade du jour bricolée vers 15h : salade verte, tomate, basilic, bettes à carde et cébette. C'est frais et ça fait du bien !!


L'orage éclate franchement au moment d'aller récupérer ma livraison de légumes à la supérette au pied de l'immeuble voisin… ça rafraîchit aussi, une bonne douche qui fait du bien !

Vers 18h, je vois arriver le rideau d'eau, qui engloutit tout le paysage sur son passage. Plus d'horizon, juste une nuée d'eau et de vapeur. 


Vers 18h45, le ciel vire à l'encre. 

 



Et les arbres sont dans la lessiveuse. Le vent s'est mis en route et ne s'arrêtera que demain dans la soirée. Cela ne se voit pas… et les vidéos sont trop grosses pour être chargées. Je dois regarder si je peux les héberger dans mon drive et juste mettre le lien (je pense que c'est ça la méthode !!). 

 

Brève éclaircie en trompe l'oeil… on est dans le nuage, effet papier calque sur le paysage. 

 

 

Puis le ciel tourne à l'anthracite. Le soleil tente une trouée… assez spectaculaire !

 
  



Bref, après le spectacle je m'y remets pour de vrai. 
Quelques pauses grignotage dans la soirée. Je suis assez décalée en fait ! Mais ça me dégourdit les jambes et les neurones. 

Je me réécoute le disque de Patrick Watson en boucle. Trop beau. Un timbre de voix superbe. Je vous remets le lien déjà posté en mars je crois… https://youtu.be/MF-6mBuSGos. L'album s'appelle Wave, mélancolique, mais bon… https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nT0Gl_8r53THD_TY0jCPUreK3tm5sEAZ0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire