mercredi 24 juin 2020

24 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 100

Aujourd'hui c'est la Saint Jean Baptiste. Fête nationale du Québec et des communautés francophones du Canada, y compris les Acadiens du Nouveau Brunswick. 
Je bricole un peu… après la grasse matinée. 
Mail à Irene qui a réussi à joindre Italu pour remettre les serrures des baies vitrées en état dans mon appartement à Golfe. Puis message de Katia qui est allée voir dans quel état sont les lieux : poussière et ça sent le renfermé, et le balcon est à l'image des pluies du printemps : ensablé. Bref… deux heures de ménage à prévoir. Mais bon, j'espère que les premiers vacanciers seront contents et posteront des commentaires flatteurs sur AirBnB ou autre plateforme de location. Je croise les doigts… ça mettrait franchement du beurre dans les épinards… les charges continuent à tomber de partout !

L'heure tourne à toute vitesse entre LinkedIn et WhatsApp. 
Pédicure expresse puis douche puis je me mets en route pour le RDV d'ostéopathie… je dois composer avec les bus et le régime de jour férié. Je profite de la correspondance super longue (j'ai loupé le bus précédent de 3 minutes, donc 25 minutes à poireauter pour le suivant) pour appeler maman et Karin. Au moins, c'est fait. Je suis assise sur la bordure du trottoir sous un arbre pour avoir un peu d'ombre… et le vent endiablé fait autant de bruit qu'une mer en furie ! 

Séance d'ostéo. Aujourd'hui on entre dans le vif du sujet. Mon pied s'est bien amélioré et on revoit le reste de la charpente… ça craque à tous les niveaux. Le dos est coincé de partout. Vivement que les piscines rouvrent !
Sur le chemin du retour je repère l'Oiseau Tonnerre, une boutique spécialisée Birkenstock et semelles orthopédiques. Bon, ils ne sont ouverts que la semaine, de 10 à 18h, et pas les jours fériés. Je sens que ça va être compliqué cette histoire. 

Du coup je remonte jusqu'au métro Laurier en longeant Saint Denis et Berri. Il y a des défilés et des animations sur Mont Royal et du coup les bus sont détournés. Jolie balade au final. C'est le quartier où se concentrent les ruelles verdoyantes et les petites maisons avec des escaliers extérieurs pour accéder aux étages.
C'est aussi le quartier des murales… normalement le festival a lieu le week-end qui vient, réduit à deux jours cette année, au lieu des deux semaines habituelles. Souhaitons que le temps sera clément !
Petit aperçu des rues Berri et Duluth principalement.


 





De retour, je me bricole une grosse salade… le petit déjeuner tardif a fait l'affaire, mais fait faim ! Au menu : endives, bettes à carde, basilic, feta et tomate. 


La fin d'après-midi se dégage… le vent souffle toujours même s'il a baissé d'un cran ! 
Je passe deux commandes. Et je replonge dans le boulot, question d'avoir quelque chose de présentable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire