vendredi 5 juin 2020

5 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 81

Aujourd'hui j'essaie la nouvelle interface de rédaction du blog. J'aime pas. Tout prend trop de place… et du coup beaucoup trop de temps pour trouver les infos à cocher et les petits détails pour l'habillage. On passe aussi à un truc avec que des pictogrammes et quasi pas de texte, la grande mode - c'est surtout à l'intention des smartphones : on n'a plus que deux doigts et la moitié d'un cerveau. Bref. Va falloir que je regarde si on peut renvoyer des commentaires et je ne me fais pas d'illusion, va falloir m'adapter. 

Beau temps venteux aujourd'hui. Ça donne envie d'aller se promener mais ce n'est pas une option ! 




On attaque la journée par des réunions.
Et je reçois de nouveaux projets assez merdiques. Je vais y passer la journée… avec d'autres mails du même acabit pour d'autres comptes. Pourquoi faut-il que tout s'affole le vendredi ?? 


Salade du jour : endive, persil, cébette, tomate et un peu de riz avec une bouchée de fromage… et des dattes en dessert ! (je n'en ai jamais vu de telles en France… elles viennent d'Iran et sont particulièrement moelleuses)


Et un bout de ma forêt d'agrumes… pour le coup, les pépins poussent beaucoup plus vite que les noyaux !!! (Je ne parle même pas des noyaux de mangue qui sont un échec total pour le moment...)



L'après-midi file trop vite. Je me prends la tête sur mes fichiers FrameMaker, j'ai horreur de ce logiciel, pas intuitif du tout, ou pas dans ma logique. Pour le coup, je vais externaliser la PAO après traduction, je n'ai aucune compétence pour expédier ça rationnellement ! Encore un projet qui va coûter un bras, à cause de la mise en page après traduction... bref !

Le vent s'est chargé en humidité. Je vois arriver le front anthracite du sud-ouest de l'horizon... il va avaler le coucher de soleil tout cru ! D'abord en lâchant ses petits moutons pommelés avant d'envoyer l'artillerie. Ce soir, ça gronde, ça tourne, ça vire, ça illumine et ça zèbre : l'orage est là, je sens que la nuit va être agitée, et pas sûre que la matinée soit propice à la promenade et au sitting dans le jardin d'une copine... 





 
Un peu de lecture - on revient aux sujets "d'avant" :

Humour triste
https://youtu.be/eYY15t9XjP8 - le dernier opus des Goguettes : les gens qui meurent, sujet d'actualité s'il en est. De fait, qu'il s'agisse des violences ou de la covid, ce sont toujours les mêmes populations qui sont piégées par la misère de situations sociales indignes

Société
https://www.20minutes.fr/economie/2702527-20200127-cinq-raisons-montrent-france-tout-gagner-etre-start-up-nation - mythes et désillusions de la start-up nation… de fait, c'est un peu comme pour le frugalisme, ça ne peut marcher que s'il y a une économie bien réelle qui sous-tend le système et renfloue les caisses.
https://journalmetro.com/actualites/montreal/2457892/saignee-de-la-main-doeuvre-dans-des-services-a-domicile-de-montreal/ - les solutions envisagées pour contrer la pénurie de main d'oeuvre dans les maisons de retraite entrainent des répercussions en cascade… démissions en masse dans les services connexes qui ne bénéficient ni d'aides ni de formation ni des augmentations de salaire que le gouvernement fait miroiter… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire