mercredi 3 juin 2020

3 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 79

Dire que le temps est gris aujourd'hui… je suis dans le nuage ! Purée de pois, humidité, froid. La grue est toujours en action derrière Renaud-Bray... je ne sais pas quels sont les travaux en cours… pas sortie depuis deux jours ! 




On attaque les réunions dès le matin. 
Coupure d'eau en fin de matinée. 
Plage téléphonique aussi… Irene, pas eue de vive-voix depuis deux mois, et maman pour le point quotidien. Ça manquera quand on reprendra le chemin du bureau !

Je me bricole la salade du jour avec les légumes déjà lavés : roquette, riz, tomate et olives. Toasts de cretons en accompagnement. 



L'après-midi passe vite. Quelques recherches dans LinkedIn au sujet d'un client qui semble se restructurer… ma contact s'est retrouvée sur le carreau du jour au lendemain le 19 mai, suite à une plus ou moins fusion ou rachat par une boîte basée aux USA. C'est pas clair et tout se dit à mots couverts. 

À part ça, je dois impérativement m'atteler au dossier pour les impôts, même si je n'arrive pas à tout récupérer en ligne… pfff. Compliqué, et sans imprimante je n'ai pas mon fil directeur : je note dans mon cahier… les travaux d'écriture me transforment en scribe, quelle perte de temps.

Nous aurons une éclaircie, mais la journée se termine dans une grisaille presque déprimante. Je ne vais pas insister sur les photos, franchement pas palpitant aujourd'hui ! 



Bon au final, on a quand même des effets et des reflets intéressants, j'étais mauvaise langue. Le soleil nous tire sa révérence dans quelques flamboyances ! 

La seule bonne nouvelle dans mon perchoir, c'est que j'ai des pousses qui commencent à pointer leur nez dans les cinq pots où j'ai mis mes noyaux de dattes germés. Je vais vraiment avoir une forêt !!! Photos à suivre dès qu'elles seront bien visibles, là, c'est vraiment balbutiant ! Je me suis racheté des dattes… et je vais avoir une nouvelle collection de germes bientôt je pense.

À côté de ça, j'ai une douzaine de pépins d'agrumes (oranges et citrons jetés en vrac dans le même pot de terreau) qui me font une mini forêt aussi… je vais devoir tenter de séparer les pousses pour qu'elles aient une chance de s'épanouir. J'ai jeté une autre poignée de pépins dans mon compost… je pense que je vais avoir une belle jungle dans la boîte que j'ai affecté à cet usage !
Juste hâte maintenant d'avoir un peu de beau temps de chaleur dehors pour installer mes plantations et expérimentations sur le balcon sans risquer le coup de gel - palmiers-dattiers et agrumes aiment le chaud plus que le climat ambiant !!! 

Breaking news… finalement le couchant est assez intéressant, le vent se lève doucement et nous donne des brindilles de nuages effilochés !



Les liens du jours toujours en vrac...

https://www.linkedin.com/posts/lfranceschetti_raoult-de-lhydroxychloroquine-%C3%A0-ses-patients-activity-6673850754178121728-q3Zb - un procès contre Raoult ???? Lire les commentaires sous l'article...
https://www.lematin.ch/monde/raoult-hydroxychloroquine-patients-consentement/story/30346849 - un procès contre Raoult ??? le feuilleton prend de nouveaux développements
> Éclosion de covid-19 dans une école en Mauricie… par une personne qui travaille aussi dans une maison de retraite… on repart pour un tour. Scénario similaire au Nouveau Brunswick où un toubib a infecté sa patientèle et semé une contagion monstre. 

https://www.msn.com/en-ca/news/world/prosecutors-charge-3-more-officers-in-george-floyd-s-death/ar-BB14ZaLu - le meurtre de George Floyd va-t-il faire bouger les lignes aux USA et ailleurs ? en tout cas, toute la planète se mobilise, du Pape François aux gouvernements d'un peu partout, dans les communautés noires mais aussi blanches, autochtones ou d'autres origines. 
https://www.msn.com/en-ca/news/world/obama-to-young-people-of-color-your-lives-matter-your-dreams-matter/ar-BB1501u8 - tribune d'Obama
https://www.msn.com/en-ca/news/canada/elizabeth-may-wants-canada-to-accept-u-s-asylum-seekers-now-that-country-no-longer-safe/ar-BB14Zi28 - discussions autour des lois d'immigration au Canada relatives aux demandeurs d'asile… les USA ne sont plus un état sûr et apte à apporter protection aux immigrants.

https://www.msn.com/en-ca/video/news/whale-watching-in-montreal-s-old-port/vi-BB14Zaci - la baleine à bosse qui est arrivée depuis trois jours continue à faire le show dans le vieux port… vision incroyable et inédite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire