mercredi 30 septembre 2020

30 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 198

Temps reluisant aujourd'hui... tout brille dans la pluie battante qui offre le miroir de la chaussée aux phares et aux feux ! Bon, il est tôt... et je repars sous la couette !

Je dois penser à renouveler ma carte de bus en passant à Pharmaprix tout à l'heure. Et payer mon loyer. Encore un mois qui est passé trop vite, surtout avec l'animation qui a redonné vie à l'appartement !

Heureusement que nous avons fait l'opération pommes samedi, maintenant ce ne serait plus possible... cela va sans doute entraîner des pertes monstres pour les exploitants qui vivent de la cueillette organisée dans leurs vergers. À croire qu'en plus de la mort culturelle, on veut aussi chahuter la vie agriculturelle (les pommes, ici, ça relève de la culture et des traditions... chacun y va de ses paniers bien remplis !). 


Les émissions du matin sur Ici Première traitent notamment de la santé psychologique en temps de confinement. 

Repas de midi : mafé, je crois qu'il m'en reste encore une barquette... le congélo commence enfin à avoir de la place pour les compotes et autres cuisinage à venir. 

La météo s'améliore un peu. 


Je vais me réserver un créneau pour la piscine ce soir. En souhaitant que les trombes et le vent se seront un peu calmés... et qu'il y aura une ligne d'eau qui me convienne... là, c'est uniquement la ligne 16 contre le mur qui m'est proposée... et franchement, j'aime pas !

Météo qui s'amé

La clinique Diamant me rappelle pour la vaccination... RDV téléphonique vers 17h... qui interviendra à 16h. Vite expédié. Le toubib ne comprend pas pourquoi ma médecin traitant n'a pas voulu s'occuper de me faire une prescription. Bref, reste plus qu'à aller au CLSC le plus proche pour me faire piquer.  

Je demande le remboursement des navettes nature et je verrai pour le concert de l'OSM demain, pas le temps d'appeler aujourd'hui. Fin du chapitre loisirs et divertissements... comme ils disaient tout à l'heure à la radio, la seule explication à ce reconfinement, c'est de marquer les esprits en disant "la récréation est terminée", maintenant ça ne rigole plus. Mis à part que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir eu une récréation depuis le mois de mars. 

Et je vais quand même finir par me mettre au boulot pour de vrai !

Fin d'après-midi sans pluie, mais avec un vent de compétition. Jolis petits nuages qui zèbrent le ciel.




Coucher de soleil haut en couleurs avant de partir à la piscine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire