samedi 19 septembre 2020

19 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 187

Belle journée fraîche... mais je me terre dans mon appartement. J'ai bouquiné jusqu'à 5h du matin, et j'émerge vers 11h avec l'appel de ma copine Hélène... on passera près de 4h au téléphone, un record ! On avait plein de choses à se raconter - perso, boulot, vacances et autres !

Bref : la journée a du plomb dans l'aile. 

J'entends du bruit dans la rue. Il y a une manifestation qui remonte de Queen Mary pour descendre sur Côte des Neiges. Trop loin pour voir ce que les pancartes proclament et pour entendre distinctement les clameurs des manifestants. 


Je me bricole un petit déj de compétition sur le coup de 4h, et ensuite je replonge dans la fin de mon roman. Un "page turner" comme on dit en anglais... j'ai hâte de le terminer. La fin du livre pourrait alimenter toutes les théories complotistes sur la pandémie.

On aura un joli coucher de soleil... et je me bricole un pique-nique pour boucler la journée ! 


Un brin d'internet, je trie aussi quelques papiers (je retrouve la recette du pain qu'on avait fait au début de l'année avec les copines ici), un film sur YouTube, et c'est plié. 

Demain est un autre jour, et normalement je serai un peu plus efficace... mais ça fait du bien de glandouiller de temps en temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire