vendredi 11 septembre 2020

11 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 179

Vendredi, enfin. Malgré l'animation dans l'appartement, la semaine a encore été longue. 

Réveil poussif. La soirée hier fut bien sympa, et le resto russe est une bonne adresse à retenir. Nous avons opté pour un menu dégustation et nous n'avons pas été déçus. À la lecture de leur site web, on découvre que le chef a fait ses armes dans des institutions plutôt prestigieuses... et que de fait, tous les mets sont faits maison, du pain aux blinis en passant par l'esturgeon fumé et tout le reste. 

Beau temps relatif. Le ciel est pommelé, c'est joli. 


Aujourd'hui je vais au bureau, question de dégager ma table de salle à manger et de retrouver l'usage de l'appartement pour le week-end. Et rien que ça, c'est une aventure. L'acte manqué total : j'ai laissé mon badge accroché sur la porte de la maison... du coup, je ne sors pas du bus à l'arrivée et je remonte Rockland pour rentrer à la maison. Bref : j'aurai mis deux heures avant d'arriver, un record. Maintenant le badge est clampé sur le ruban associé à mes clés et au porte carte du bus. 

La rue présente quelques changements, à commencer par le constat que les vélos ne sont pas les bienvenus... je sens que ça va être super galère pour accrocher l'engin à moins de 100m du bureau. Sont pénibles ! 

Installation de mon coin bureau, je décale ma table en prévision de la future cohabitation avec les collègues... va falloir mettre des distances. Pas forcément évident. 

Repas de midi : une grosse salade. Je vais renouer avec la "lunch box" ! 

J'arrive à dépoter un projet qui était coincé depuis un mois, faute de pouvoir y consacrer les trois heures nécessaires. Donc c'est bon, il est livré et je vais pouvoir le facturer. 

À la suite de quoi, je plie bagage et je rentre à la maison pour récupérer mes affaires de piscine. Mathilde et Louis sortent ce soir, j'en profite pour reprendre le chemin du bassin. 

Coucher de soleil express. La lampe liseuse se détache telle une flèche sur le mur derrière le canapé, marrant... et ça fera l'objet d'une autre carte d'anniversaire !


Je rentre à la maison morte de faim... petit plaisir pour le dessert : bleuets déposés sur lit de fromage blanc et compote, le tout nappé de miel liquide. Super MIAM !!! 


Puis je m'endors comme une masse en début de soirée... je finirais par me doucher à 1h du matin avant de me remettre à bouquiner : je suis en pleine forme !!! Demain ce ne sera pas brillant si je ne dors pas un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire