jeudi 24 septembre 2020

24 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 192

Temps gris et moite. Pas froid, mais pas chaud non plus.

Réunion du matin. L'impression que tout le monde déborde, mais bon... on a deux PM en vacances et leur charge est reportée sur les autres. Les deux prochaines semaines, on a deux autres PM en vacances... et leurs charges seront aussi reportées sur les autres. En gros, retour à la normale vers mi-octobre... et là on attaquera bientôt les vacances d'hiver ! Je vois aussi venir la demande de backup sur Oracle pour le 11 novembre férié en France. Quelle nuisance.  On arrête les bavardages et la réflexion sur l'art de jouer au taquin pour combler les absences au bout d'une heure et demie. Y'a des jours où je me demande si la cheffe a conscience qu'on a tous le droit de prendre des vacances et qu'en général on prévient à l'avance... et que c'est un peu à elle de faire la police pour gérer les conflits entre les dates. Mais on a juste l'impression qu'elle découvre qu'il va manquer 20% de l'effectif pendant des semaines. 

Midi : retour de la grosse salade - endives, quinoa, tomate, courgette, persil, olives et feta. Va falloir que je trouve des moyens de varier les plaisirs, je tourne un peu en rond... bientôt aussi le retour des conserves pour égayer les goûts, quand on n'aura plus autant de choix en légumes frais. 

Et je replonge dans le tri des corrections japonaises. Quelle plaie aussi. Ça va me tenir en haleine une partie de l'après-midi... et ensuite j'irai faire mes courses chez DeSerres qui ferme à 17h. Je reprendrai plus tard. 

Interruption téléphonique avec maman, puis sondage sur l'impact de la covid sur notre vie depuis 6 mois. 

L'après-midi laissera le temps au temps de se remettre un peu : on nous annonce un presque-été indien pendant quelques jours, à savoir températures élevées et grand beau temps, qui se conjugue magnifiquement aux feuillages de feu de la forêt d'ici ! Je verrai samedi, puisque nous allons dans le sud pour cueillir des pommes !

Je lâche le clavier relativement tôt, une course à faire chez DeSerres, sinon je n'aurai pas le temps avant le prochain cours de peinture ! Finalement j'irai à Atwater car c'est trop tard pour accrocher la fermeture à 17h dans le magasin mère du côté de la place des Arts.

De fait, je vais dévaliser le magasin - toiles, couleurs, mediums divers et variés. Normalement je suis parée pour un peu de temps, sauf si on me parle d'autres techniques ou si je veux monter un peu en gamme pour les pinceaux et les couteaux. Là, j'ai acheté un long et gros pinceau qui ira bien pour faire les fonds. Je me prends un lot de 5 toiles - faudra que je retourne au magasin d'ici fin octobre sans doute, et à ce moment-là je verrai si je reste dans le même format ou si je poursuis avec le même (16x20 pouces soit plus ou moins 40x50 cm). Et en complément des grandes toiles, j'opte pour un lot de 10 petites toiles (8x10 pouces) qui iront bien pour faire des essais à la maison - genre mosaïque de toiles complémentaires. 

Je rentre juste à temps pour immortaliser le coucher de soleil du jour. Je termine ce que j'avais prévu pour le boulot et je range un peu mes emplettes ! 




Demain est un autre jour avec réunion à 9h du matin... je pense que je ne vais pas aller au bureau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire