vendredi 18 septembre 2020

18 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 186

Belle matinée. Ça rafraîchit à vue d'oeil. On est sous les 10°C la nuit, et ça descend encore plus pendant le week-end. Les feuilles vont prendre de la couleur... mais on est loin de l'été indien et de ses grandes chaleurs. On a toujours cette barre brune qui strie le ciel de part en part... mes photos sont carrément déformées, mais c'était impressionnant !



Petit déjeuner en couleur. Je me bricole un mélange de thé vert, moringa et pétales d'oeillets rouges... je dois d'ailleurs rechercher quelle est leur vertu en plus de donner une joli couleur au breuvage !

Matinée studieuse. Livraisons et facturation. Ce mois-ce sera relativement faste, même si je me désespère de ne pas avoir de gros projet un peu plus rentable, avec plus de volume et moins de manipulations en proportion du travail à effectuer... le principe des coûts fixes. 

Salade du jour : pois chiches, fenouil, tomate, salade verte, riz, avocat - sel, poivre et cumin qui va bien avec les pois chiches. 

Je dois m'organiser pour cuire du quinoa à l'avance, vu que Mathilde m'a laissé des stocks de tout plein de choses. Notamment des farines diverses pour faire des mélanges dans des pains maison. Exhumer une recette de pain avec des dosages un peu précis... avant de me lancer à l'aventure et au jugé dans la confection de mes tartines artisanales !

Après-midi tout aussi studieux. Autres livraisons, j'ai les yeux en feu. Et je n'ai pas chaud. Ils n'ont pas encore rallumé le chauffage. Peut-être attendent-ils le 25 septembre pour faire pendant au 25 mai où ils l'avaient coupé. On mourait de chaud, et là on meurt de froid. L'année dernière ils avait remis les chaudières en route le 15 septembre et on s'était pris une bonne suée tellement il faisait caniculaire dans l'appartement !

La fin de journée est nuageuse mais sans plus... et nous aurons donc un beau coucher de soleil flamboyant. Toujours très orangé depuis plusieurs jours. 


Avec une vue de la cuisine pour changer de perspective : c'est mon décor quand je fais la vaisselle. Ça pourrait être pire, non ?!?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire