vendredi 4 septembre 2020

4 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 172

Déjà vendredi. Météo mitigée, vent d'enfer, gelant. Il faisait grand beau temps au réveil, mais on aura quelques ondées entre deux, et un horizon parfois bien chargé. 



Je boucle enfin mon projet exotique... gros souci avec les langues indiennes et les vermicelles au kilomètre qui ne s'enchevêtrent pas comme il faut. Bref. Un truc à résoudre ultérieurement. En attendant je livre. 

Pour le reste, la routine. Une avalanche de nouveaux projets de ma cliente préférée. Je n'arriverai pas à finir ce que je m'étais fixé comme objectif pour cette semaine, mais on a quand même bien avancé ! 

Midi : salade de gésiers avec des petites pommes de terre et des endives. Faut que je retourne au marché Atwater pour refaire mon stock de petits plaisirs ! Je verrai demain matin en fonction de la météo. 


Et je dois réfléchir à mes menus de la semaine : je vais avoir des invités à nourrir un peu !! Soit ouvrir mes livres de cuisine, soit me laisser tenter par une blanquette de veau... à suivre !
Je vais peut-être profiter de l'occasion pour vider un peu mon congélateur - soupes, compotes, mafé, ratatouille, purée de citrouille. J'ai tout un tas de trucs qu'il faudrait finir avant de refaire un stock de frais. 

Et donc aussi, ce week-end, ce sera la fin du grand ménage. Grosse lessive à prévoir aussi. 
Tout un programme en somme ! 

Coucher de soleil nuancé dans la flamboyance. Des rouges puissants avant que l'encre ne tombe en rideau ! Ça souffle toujours autant ! La nuit va être agitée, je le sens !


 





Quelques messages... un petit rappel que dimanche, c'est le dimanche gratuit de certains musées...  Je me réserve une entrée au Musée d'art contemporain de Montréal à 14h30 dimanche. L'occasion d'aller traîner un peu au centre ville. 
Faudra que je regarde l'affluence du jardin botanique et du biodôme qui vient de rouvrir, comme destination pour le week-end prochain. À suivre !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire