jeudi 3 septembre 2020

3 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 171

Grand beau temps aujourd'hui, après la rincée d'hier soir. En revanche, ça caille... je repars sur les pantalons ici, en plus des chaussettes. Je vais pouvoir ranger les petites robes qui n'auront pas vraiment servi cette année. Bref ! 


Réunion client dès le matin très tôt, et j'attends une série de retour de mon souci urgent. Donc tout va bien, tout le monde a répondu. 

Alors c'est promis, je me déconfine la semaine prochaine... au terme de 6 mois de télétravail. Décision relativement unilatérale : j'ai besoin de récupérer la jouissance de mon appartement, de ma table de salle à manger, de mon séjour. Va falloir libérer un peu d'espace pour accueillir un bout de la famille qui reprend le chemin du pays. L'occasion de faire une petite bouffe, et la stimulation pour faire un grand ménage et tout remettre au carré ici. 

J'ai déjà joué avec ma chambre le week-end dernier, je dois encore m'habituer à la nouvelle disposition, et améliorer le coin bureau-bricolage-couture-dessin. 

Mais le plus urgent ça va être de redonner figure humaine au séjour, envahi par le bureau qui squatte la moitié de la table, le reste étant pris par le coin couture un peu en vrac.

Bref : du pain sur la planche pour le long week-end qui s'amène (lundi c'est férié, fête du travail en Amérique - aussi aux USA et au Brésil, et dans un paquet d'autres pays qui n'adhèrent pas au 1er mai socialiste-communiste).

Donc retour au bureau pour évacuer ordinateur, écran, paperasse, chaise aussi si je trouve quelqu'un pour la transporter. Le rythme sera sans doute de quelques jours par semaine à la maison - à voir comment je m'organise pour ne pas transporter l'ordinateur tous les jours. 

Aujourd'hui, la cerise sur le gâteau, ce sont les travaux à l'étage juste au-dessus. Perceuse dans le béton, un bonheur. Ils ont attaqué à 10h30... je vais finir la journée avec le casque anti-bruit. D'où la nécessité de reprendre le chemin du bureau et m'aérer un peu !

Avec un peu de chance, ça finira de me remettre d'aplomb côté pied droit et bras gauche... et améliorera ma vue. Plus ça va, plus ça baisse... du mal à remettre les yeux en face des trous tous les matins !

Bref... je m'accorde une pause selfie dans l'après-midi, toujours aussi douée. L'âge de mes portraits oscille entre 10 et 70ans selon l'angle. Surprennant ! Je trouve que mes cheveux sont top en ce moment... ce qui veut dire que ce sera l'enfer pour me coiffer d'ici une quinzaine de jour. On verra. Si j'arrive à tenir jusqu'à octobre, je serai pile dans les temps pour une séance juste avant Noël. 


Et je m'offre une folie en fin de journée. Vu que je vais reprendre le chemin du bureau, je vais remettre mon ordinateur personnel en route... il n'a pas servi depuis 6 mois ! Et du coup j'ai investi dans un écran plat et un clavier externe qui rendent la saisie, et le travail des photos ou autres visionnage de vidéos sur le net, bien plus agréables que sur le petit écran du portable. Me restera juste à lui coller une configuration de base pour pouvoir bosser à distance sans avoir trop besoin de l'ordinateur du bureau. À tout le moins, je n'aurai plus besoin de trimballer clavier, souris et écran en plus de l'ordinateur à chaque transhumance entre le bureau et l'appartement pour une journée de télétravail. 

Cela m'a donné l'occasion de faire un tour en ville : la rue Sainte Catherine est éventrée sur une bonne portion... dans la continuité des travaux de l'année dernière. Cela neutralise un bonne partie du centre-ville... et ajoute aux affres des commerçants qui sont loin de faire le plein. Entre la covid, les mesures sanitaires et les travaux, faut être motivé cette année ! 

Quelques liens sympas : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire