mardi 8 septembre 2020

8 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 176

Mathilde et Louis arrivent aujourd'hui. Youpiie. Ça va mettre un peu d'ambiance dans l'appartement. 

Il fait grand beau temps ce matin, ils auront la route facile. 


Débarquement à 13h précises. Plus tôt que ce que j'avais prévu... pas complètement terminé mon ménage mais on vivra avec ! Ça me fait aussi un break dans la routine du boulot... on aborde le déconfinement différemment quand on a de la compagnie ! 

Installation dans ma chambre - ils ont toute la fin de leur déménagement avec eux, beaucoup de choses à distribuer à leurs connaissances à Montréal, et un gros tri dans toutes les bricoles, pots et fioles qui ne feront pas le voyage. Et tout les restes de nourriture. Farine, graines diverses, quelques boîtes et bouteilles. Heureusement que j'ai réorganisé la cuisine : tout rentre sans faire trop de bazar. Faudra que je gère les priorités pour le vidage des contenants, notamment pour les thés et tisanes et revenir à un nombre de boîtes et de sachets raisonnables !!!

Louis se pose briévement avant de reprendre la route en direction de Lévis. Il doit vendre la voiture demain matin. Mathilde pétrit un pain en deux coups de cuillère à pot. Va falloir que je retrouve la recette que j'avais expérimentée, car ce n'est pas si compliqué, et maintenant j'ai un peu de place dans la cuisine et on a rationalisé le rangement du four qui se retrouve disponible sans devoir envisager un déménagement complet ! 

Donc soirée tranquille avec Mathilde entre papotage et cuisine et installation des chambrées. Je récupère mon panier "Lufa" entre deux. Et on se fait une opération lessive dans la foulée. La buanderie est déserte... et l'appartement se transforme en étendage XXL avec les draps et toute une charge de linge divers et varié.  

Demain est un autre jour... j'ai des réunions en fin de matinée et une dose de fatras qui s'accumule dans la boîte mail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire