mercredi 2 septembre 2020

2 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 170

Temps bien gris, avec des dégradés. C'est joli. Genre aquarelle à l'arrache avec le pinceau qui fait des traits horizontaux dans diverses nuances. Pluie intermittente.

Réunion du matin... on parle congés. Je dois affûter mon mail avec le plan, et réserver mes billets d'avion rapidement si je ne veux pas me ruiner. Le crédit d'Air Canada devrait couvrir la chose. 

Ratatouille sur fond de semoule à midi. Il m'en reste encore pour demain midi ! Ensuite je me remettrai aux salades !


Après-midi sur la fin des compilations. Ça merdouille à fond. 
La cerise sur le gâteau arrive vers 16h... j'ai merdé sur un graphique de mon projet exotique. Pas vu qu'il avait été modifié entre février et maintenant... Bref. Ça rallonge sérieusement la sauce pour ce qui est de la charge de travail pour la semaine. Mails en catastrophe à mes 14 traducteurs et instructions à l'équipe de PAO pour s'y coller en urgence demain. On doit relivrer vendredi, et ce d'autant plus que lundi c'est férié. 

Bref. J'envoie mes instructions à la planète en regardant un documentaire sur les tempêtes jumelles qui ont dévasté la France à Noël 1999, la tempête du siècle, deux cyclones en trois jours, du jamais vu ! Et je complète le tableau avec les instructions aux valideurs d'un autre projet. Journée faste. 





Entre temps la météo devient bizarre. Le ciel gris a eu un moment des reflets bleutés, puis a soudainement viré au jaune... comme si on allait avoir du sable comme chez moi à Antibes. 






Mais au final, non. Le ciel vire marine, puis revient sur du rose... toujours aussi bizarre, mais intéressant !... et juré, je n'ai pas trafiqué les couleurs ! 




Grosse pluie orageuse pour finir la journée. Ça nettoiera mes carreaux qui sont bien sales... quelques beaux seaux d'eau. La prochaine fois, faudrait que je mette un peu de savon sur les vitres avant que la pluie arrive ! En tout cas j'aime bien les effets floutés que procure l'eau ruisselant sur le verre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire