vendredi 25 septembre 2020

25 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 193

Vendredi, enfin. Et une folle envie de glandouiller. Il fait plutôt beau temps et le week-end sera radieux !

Réunion qualité à 9h du matin, conversation en parallèle avec une copine. Point sur ce qui va m'occuper aujourd'hui. Midi arrive vite et j'ai la dalle assez tôt !

Bricolage de la salade du jour : quinoa, endive, courgettes, olives, tomate et féta. Classique en somme !! 

Journée mosaïque - je butine de tâche en tâche. Devis express pour la mise à jour du projet japonais livré hier, archivages, envoi en PAO. Et l'esprit vagabonde un peu... autour du retour de la covid. 

Manifestement, ça manifeste partout dans le monde occidental. Contre le port du masque, contre les menaces de confinement et contre les fermetures qui reviennent dans les bars et les restos. Rébellion à Marseille, soutenue par les édiles locaux, grogne généralisée qui transpire dans les medias et dans la presse. Le nombre de cas est bien reparti à la hausse, de même que le nombre des hospitalisations et des décès. C'est un effet mécanique... les courbes sont parallèles à quelques jours d'écart. 

Je me réserve un créneau à la piscine, on accorde nos violons pour la virée "pommes" de demain. L'attention vagabonde aussi. 

Dans l'après-midi je me prends une suée phénoménale : ils ont rallumé les chaudières et les rampes de chauffage qui courent le long des murs sont brûlantes. J'ouvre les fenêtres, c'est reparti pour 8 mois de surchauffe. Va vraiment falloir que je réintègre le bureau si je ne veux pas mourir desséchée et déshydratée ! L'arrosage de mes plantations permettra de remettre un peu d'humidité dans l'air. 

Coucher de soleil express avant de partir barboter. L'astre est rouge sang, mais je n'arrive pas à le capturer, trop éblouissant encore ! 



La piscine, en ce moment, c'est top : on est deux par ligne d'eau, donc pas de risque de se heurter ou de piaffer d'impatience derrière une lanterne. Aujourd'hui, je me choppe les nerfs. Je suis au jus et la deuxième nageuse qui déboule commence à me faire la tête au carré sur le thème qu'on doit tourner en changeant de côté dans la ligne d'eau. Or, ce n'est pas du tout la règle que je suis depuis le mois de juillet. Là, comme on n'est que deux, on se doit de conserver notre demie ligne d'eau sans empiéter sur la deuxième moitié. Et ça marche très bien. Bref. La nana ne veut rien entendre et me bloque le passage en plein milieu du bassin, hèle le maître nageur... qui lui expliquera que j'ai raison. Je ne comprends pas ce qui la gênait. Elle nage comme une fusée, virage culbute, papillon et tout... pas tout à fait deux fois plus rapide que moi, mais bon : c'est un monstre. Plus grande que moi et des épaules de déménageur. Donc c'est l'ambiance. Je ne peux pas dire que la séance me calme les nerfs, mais au moins je peux cracher ma haine en frappant l'eau ! 

Retour à la maison vers 21h. Morte de faim, et je finis de dépendre ma lessive. Le chauffage, ça aide. Dans la salle de bain, drap et maillot de bain seront sec bien rapidement. De ce point de vue, ça va me changer la vie... depuis mi-août, la lessive prenait son temps pour sécher !

Demain est un autre jour et je mets le réveil. Mes paniers sont prêts, j'ai juste une hésitation sur ce que je vais me mettre sur le poil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire