mardi 1 septembre 2020

1 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 169

Retour au temps bien gris... pleuvra-t-il, ou pas ??
Je rempile sur les chaussettes... et j'avoue que j'apprécie grandement la couverture sur le lit. L'été est fini. Les arbres commencent à roussir sérieusement le long de l'avenue en bas. Va falloir que je reprenne le chemin du cimetière pour mes promenades botaniques... je n'y suis plus allée depuis le mois de mars car il était fermé aux promeneurs.

La grisaille s'attarde toute la journée. Ce soir, ça crachigne un peu. Ça sent de plus en plus l'automne !
À la rubrique automne, les Navettes Nature reprennent enfin du service, à partir du 12 septembre. Je vais devoir réfléchir vite pour les sorties qui font envie. Ils n'ont que quatre destinations au programme, en alternance une semaine sur deux et un jour sur deux. Autrement dit, on a moyen de faire les quatre parcs en quatre semaines en alternant les samedis et les dimanches... et en croisant les doigts pour que la météo soit de la partie. Randonner sous la pluie n'a rien de marrant et ce d'autant moins que je vais randonner toute seule. Mais bon. Ce sera le seul moyen d'aller voir les couleurs d'automne qui commencent déjà à sortir du bois ! 

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour faire du ménage dans les liens que j'ai collectionnés depuis 6 mois. Faut dire qu'il y a eu une grosse mise à jour Windows et que je me retrouve avec la nouvelle version d'Edge et ça a fait un peu de ménage dans ma configuration, comme d'habitude. Va falloir que je retrouve comment avoir les affichages qui me sont utiles. C'est pas gagné. 

Salade du jour : échalotte fraîche, avocat, tomate, courgette et salade verte. Je dois aller chez Exofruit pour acheter des olives et quelques herbes. Je ne les prends plus chez Lufa. Les olives sont trop salées et les herbes manquent de goût et s'étiolent beaucoup trop vite. 
Sans blague, j'ai un plan de menthe tout chétif, reprise d'un bouquet que j'avais acheté en juillet. Eh bien elle ne sent rien. Faut vraiment écraser les tiges pour extorquer un semblant d'odeur... et les feuilles sont aussi insipides qu'inodorante (c'est normal, c'est lié). Bref... je me rabats sur Exofruit pour les aromates qui ont de l'arôme ! 
Accessoirement, ils ont aussi du chocolat et tout un tas de fruits et légumes et une épicerie bien fournie, et un rayon fromage qui évite la déprime. 
Bon, pour le fromage, chez Lufa ils ont un sacré choix d'origine québécoise, et des choses tout à fait mangeables... mais faut varier les plaisirs ! 


J'ai aussi enfin une journée sans trois livraisons et autant de devis. Et donc j'arrive à avancer sur le machin qui m'angoisse depuis trois semaines. Le truc merdique qui ne se compile pas. Je bricole une doc sur l'art et la manière de réparer les dossiers pour arriver à compiler... mais j'ai quand même une séance de débogage liée à des balises permutées qui font partir le truc en boucle. Bref... on vit une époque formidable. 

Trait d'humour du jour, Karim Duval vient de poster quelques nouvelles vidéos sur fond de cinéma comme support pour quelque leçon de jargon managérial bien ronflant style "startup nation" !
> https://youtu.be/UwWSaQDEMn0 - le pitch de Forrest Gump
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/1577668472402300/ - le pitch de Pulp Fiction

Voilà. J'ai loupé l'absence de coucher de soleil. Vous aurez donc droit à une nocturne. Ce soir, je vais bouquiner tranquillement. Demain je termine mes compilations et on a réunion à 11h du matin. Ensuite je vais devoir me faire un plan d'attaque pour résorber le retard accumulé sur la mise en ordre des procédures et courir après les traducteurs qu'il me manque encore pour les projets annoncés depuis un mois. Vont finir par dégringoler et là, ce sera la mouise ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire