mercredi 16 septembre 2020

16 septembre 2020 - Montréal - Après confinement jour 184

Un sentiment de vide aujourd'hui. 

Réunion du matin habituelle. Les charges ne diminuent pas. Finalement je bosse de la maison, ça m'épargne les temps de trajet, et j'arrive à faire un peu de rangement ou ménage entre deux - à chacun ses pauses !!

La météo est bizarre en ce moment. Il ne fait pas si froid, mais le ciel est blanc jaunâtre... effet collatéral des incendies qui ravagent la côte ouest du continent. La Californie, l'Oregon et l'état de Washington sont la proie de brasiers dantesque. Les photos de San Francisco -entre autres- font frémir : ciel orange, fumées épaisses, obligation de rouler en feu de croisement toute la journée dans cette ambiance crépusculaire. Toute la région bat des records de pollution atmosphérique, les pire au monde en ce moment, loin devant les mégapoles chinoises ou indiennes. 

Bref, tout ça pour dire que les nuées chargées de cendres et de particules commencent à faire le tour du monde. Le nuage a survolé le Canada depuis avant-hier, donnant lieu à ce ciel blanc-jaunâtre alors qu'il n'y avait pas de nuages. Soleil voilé, pas de coucher de soleil... le ciel était sale. 

Pas grand chose de neuf à part ça... j'ai eu les parents au téléphone et je dois m'occuper de la procuration pour la poste. J'ai du courrier à envoyer aussi, je dois dépiler tout ce que j'ai enfoui dans mes étagères la semaine dernière ! 

Et je renoue avec mes méga-salades... aujourd'hui, c'est semoule, tomates, fenouil, avocat, endive et courgette. Pointe de curry pour l'assaisonnement ! 

Après-midi qui trace entre compilations et livraisons. Le ciel est plombé, version aluminium, éblouissant.


Et nous avons un bout de coucher de soleil rosé, tout en douceur tamisée ! 



Ensuite il est temps de courir à la piscine. J'ai encore loupé le bus de 19h13... et j'arrive encore dans les choux, comme la semaine dernière, un quart d'heure de perdu. Tant pis. 

De retour, c'est la super fringale... et je me regarde un documentaire sur YouTube, sur les bienfaits du "green business"... à la rubrique gardons le moral. On est plutôt mal barrés. https://youtu.be/Zk11vI-7czE - Planet of the Humans réalisé par Jeff Gibbs, produit par Michael Moore. Je ne l'ai pas trouvé en français, mais il est sous-titré en anglais ce qui aide à la compréhension pour les ceusses qui ne sont pas super à l'aise dans la langue de Shakespeare version outre-atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire