samedi 8 août 2020

8 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 145

Samedi, grasse matinée. J'ai regardé des trucs sur YouTube un peu trop tard hier soir !! Et j'ai envie de traîner !!!! 
J'affûte mon panier Lufa à revoir lundi. 

Un peu de bouquinage, un peu de ménage, un peu de cuisinage, un peu de jardinage. 
Salade du jour sur le même thème que les jours précédents… courgette jaune, tomate, feta, ail jeune, pousses de blettes, salade verte, coriandre et fenouil. 


Ensuite je me mets en route pour le centre-ville avec l'appareil photo, essayer de chopper un bout du festival Présence autochtone. 



Les fontaines de la place des Festivals font leur show, avec des gamins qui pataugent comme des fous sous les jets d'eau ! Quelques figures d'animaux sauvages. Trop tard pour les animations, les danseurs sont en train de replier leurs affaires dans le coffre de leurs véhicules. Dommage. J'aviserai demain en fonction de la météo ! 


Un peu plus loin, des gymnastes font du trampoline en synchro…. pantalons orange fluo, assortis aux tables et tabourets en plastique éparpillés sur l'esplanade de la place des Arts. Lumière idéale… je dois sortir les photos de l'appareil pour les ajouter ici ! 



Bon, je suis arrivée trop tard pour les animations, mais je choppe le concert Quartiers d'été de l'OSM qui accompagne Florent Vollant et Moe Clark pour un Makusham. Super top ! Et l'occasion de refaire le monde avec une mamie qui apprécie aussi la musique ! 
Photos à suivre dès que possible...

Je flâne encore un peu sur le chemin du retour, jeu des fontaines qui s'illuminent dans le soir. 






L'heure de replier mes affaires et rentrer à la maison pour le coucher du soleil ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire