lundi 24 août 2020

24 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 161

Retour à la routine…
Aujourd'hui il pleut, humidité poisseuse. Contente d'avoir eu un super week-end !
Le temps se remet un peu, on a même du ciel un peu bleu… avant que l'obscurité n'arrive en milieu d'après-midi. Veille d'orage violent. Ça va dégringoler…. 

J'ai profité de ce que j'ai un plateau à chaussure supplémentaire pour aligner tous mes godets d'agrumes et de dattiers sur le balcon, côte à côte sur le plateau, facile à manipuler. Là, ils prennent le soleil et dans 10 minutes, ils auront la grosse pluie ! En souhaitant qu'ils n'aient pas droit à un baptême de l'air en même temps si les bourrasques sont trop brutales.

Finalement, les orages passent au sud de Montréal. Le temps se remet bien et on aura droit à un coucher de soleil au lieu du déluge attendu… et j'arrose mes plantations sinon elles vont dessécher !



Je me remets aux salades : avocat, tomate, salade verte et courgette, basilic. Faut que je rachète du vinaigre balsamique et du vinaigre tout court, en fait…


Aujourd'hui, je n'ai pas envie de bosser… le changement d'air du week-end a ravivé l'envie d'ailleurs.
WhatsApp avec Mathilde, avec Irene, avec Max... téléphone avec maman et Irene. Journée faste ! les discussions du jour tournent autour des mesures anti-covid, diversement appréciées, confinement, déconfinement, quarantaine qui va qui vient, masques comme ci ou comme ça, foule autorisée à un instant T dans un lieu donné… et mesures sanitaires renforcées dans les bureaux. Ça ne rigole pas.
Ici, c'est télétravail. On ne voit personne et on ne sort pas… sans un bon motif pour sortir !

Sur les réseaux, ça continue à s'affoler autour de ce thème : l'honnêteté (ou probité ou éthique… on l'appelle comme on veut) des gens qui sont supposer gouverner, gérer, agir pour le bien de tous ceux qui les ont mis sur les chaises où ils sont. De plus en plus de contestation au sein du corps médical. Après Raoult et Péronne, c'est le Professeur Toussaint (https://youtu.be/waICZiNYhq4) qui s'élève contre les manipulations auxquelles se livrent les pouvoirs publics (conseil scientifique, ministère de la santé, gouvernement en général)… et on se demande bien qui tire les ficelles dans ce décor louche.





Je me ressaisis un peu en soirée… une livraison, un envoi en validation, et un envoi en traduction. J'ai installé la nouvelle version du compilateur, débogage rapide et c'est opérationnel pour compiler le grand bazar d'un autre client demain.

Je me remets sur Kaamelott pour trier les photos du week-end et essayer de ne pas perdre le fil du blog ! 
Demain est un autre jour… je dois m'occuper de réorganiser ma chambre avec un coin atelier couture-peinture-bricolage et surtout rangement des matériaux et matériels pour ces activités. Mathilde m'a fait don de tous ses reliquats… et il y a de quoi faire. Je vais devoir réfléchir un peu à mes prochaines activités créatives !   

La soirée se conclura par un super orage… digne des meilleurs son-et-lumière. Ça tonne, ça gronde et ça éclaire à 180°. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire