vendredi 28 août 2020

28 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 165

Thanks God It's Friday. Again. Les semaines ne ralentissent pas du tout. Apnée permanente… 
L'alarme anti-fumée s'est déclenchée en mode "batterie défaillante" vers 3h du matin,m à raison d'un bip strident toutes les 40 secondes. Je me suis collé les bouchons sur les tympans… et j'ai appelé la maintenance ce matin. Ils ont vérifié toutes les alarmes au mois de juillet, mais c'est à nous de remplacer les piles. Je le rajoute sur ma liste des courses. Je vais y aller ce soir, question de voir aussi d'autres "bricoles" avant la fermeture des magasins. 

Je prends le temps de faire une tournée de recyclage… mes sacs sont remplis et je dois descendre à la cave avec ma cargaison d'emballages et contenants vides. 

Matinée expresse, comme toujours. Le temps s'est bien dégagé, mais ça ne durera pas… la pluie revient demain et va nous pourrir le week-end. 

Grosse salade à midi, sur le même thème que les jours derniers. Tomate, avocat, courgette, salade verte, cébettes, et aubergines pimentées… qui me dégagent les sinus ! 


Reprise de l'après-midi en coaching sur les compilations d'un projet. Ça va finir par avancer un peu… pour ma part, je poursuis mes livraisons et devis divers. Ce soir, je dois jouer avec la facturation. 


Pause vers 18h pour aller à la Plaza de la Côte des Neiges pour faire mes courses. Piles pour l'alarme et pour ma souris, cahier à spirale, le mien se termine, hummus à l'ail rôti (un de mes petits plaisirs), et visite rapide chez Canadian Tire où j'ai avisé des promos sur certains aspirateurs. J'opte pour un aspirateur balais Bissell à moitié prix car fin de série, pas super puissant mais c'est juste pour ramasser les poussières qui échappent au balais avant de passer la serpillière. Je n'ai pas vraiment de surface de tapis, sauf devant mes portes d'entrée et de balcon. Au moins, ça devrait aller dans les coins et ramasser le plus gros sur les tapis pendant l'hiver, en attendant de pouvoir les nettoyer sur le balcon au printemps. Il marche sur secteur et pourra aussi servir à faire la poussière sur le canapé et dans les recoins pas accessibles avec la serpillière. Pas encombrant… Bref, je l'essaie dès demain, en souhaitant qu'il donne satisfaction. J'aurai probablement besoin d'une rallonge. À suivre ! 

Coucher de soleil timide en rentrant avant de replonger dans ma facturation. Une fois n'est pas coutume, le soleil ne se montre que sur la face sud, le reste est super nuageux. 


Je finirai mes derniers devis à l'occasion de la première averse ! Ce soir, je dois voir ce que je grignote en regardant un Hercule Poirot… j'ai un peu épuisé le filon Kaamelott pour le moment ! Et j'ai de la lecture intéressante à faire entre deux, mais sur l'ordinateur je m'endors le soir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire