jeudi 6 août 2020

6 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 143

Belle journée aujourd'hui, dommage de ne pas pouvoir en profiter à volonté.

Je me remets à mes listes de traducteurs… va falloir commencer à recruter pour les projets de la deuxième quinzaine d'août, et c'est franchement pas gagné. On fera comme on pourra, éventuellement à la va-comme-je-te-pousse. De toute façon, la moitié des valideurs ne sont pas contents des traductions car l'anglais ne leur convient pas. Ils trouvent que ce n'est pas cool qu'on ne puisse pas changer les traductions pour des textes qui leur plairaient plus. Aucune évolution depuis 20 ans sur ce front… doux souvenir d'un cinglé hollandais qui voulait qu'on remplace la description d'une imprimante lambda par la description d'une autre imprimante plus perfectionnées… genre tu cliques sur le modèle X et tu atterris sur le modèle Y. On pourrait le faire, mais ça ne colle pas avec nos outils, et surtout… on n'est pas payé pour faire de la rédaction technique avec une boule de cristal question de savoir ce qui plairait au valideur à l'instant T. On en arrive même à tout faire repointer par les traducteurs pour s'assurer que les valideurs ont bien fait des corrections en rapport avec le texte qu'on devait traduire, sans se répandre en insanités sur des sujets variés (genre, le traducteur est nul, je ne supporte plus ma hiérarchie, ce produit est lamentable…). 

Enfin. 
J'expédie ma salade du jour - salade verte, basilic, coriandre, champignons, tomate et une échalotte. Demain j'attaque l'ail de printemps… ça va arracher je pense !


Et je vais au bureau. Mes sous-traitants ont changé d'approche pour la mise en page et l'ajout des fonctions d'accessibilité et ça me gagne un temps fou. J'arrive à dépoter sept livraisons au lieu de quatre sur le même temps que d'habitude. Du coup je n'aurai pas besoin de repasser au bureau demain. 
Et je rentre juste à temps pour les derniers éclats du coucher de soleil. Tout lisse ce soir, pas un poil qui dépasse… sauf un avion en approche sur Dorval !


Je vais essayer de me faire un film ce soir… selon ce que je trouve dans YouTube !... et j'ai faim. Soupe et fromage au menu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire