samedi 1 août 2020

1 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 138

Samedi. Grasse matinée… j'ai commencé un autre polar hier soir et j'ai bouquiné un peu trop tard ! Ensuite va falloir que j'essaie de terminer les trois autres livres qui sont entamés sur ma table de chevet. Intéressants aussi, mais pas du tout le même registre ! Là, je me fais une cure de "Four Corners" avec les romans d'Anne Hillerman, qui assure la continuité avec l'oeuvre de son père Tony Hillerman, pour ce qui est du gigantesque champ d'investigation que constitue la réserve Navajo. Chaque nouveau roman apporte ses enquêtes croisées qui me ramènent sur les sites que j'ai visités ou parcourus lors de mes vacances de 2013, 2016 et 2018. 

Bref. Ce matin, j'ai lu la presse d'ici et d'ailleurs, puis je me suis branchée sur l'ordi pour répondre à Katia au sujet du manque d'eau chaude dans l'appartement. Manifestement c'est l'interrupteur du cumulus qui a été poussé sur Arrêt accidentellement. Je ne sais pas si c'est moi ou si je me fais des idées… mais bon, manquer à ce point de sens pratique me sidère. 
Et donc, les péripéties du jour dans l'appartement de Golfe Juan : aujourd'hui il n'y a plus d'eau chaude. Donc en termes de statistiques, un locataire, un problème… et la gérante sur place ne sait ni tenir un tournevis ni appuyer sur un bouton. Je ne sais pas ce que m'inventeront les locataires suivants. Ça me fait un peu peur. Frigo, micro-onde, plaque électrique, four, meuble qui s'écroule… tout peut claquer du jour au lendemain. Tout dépend du soin qu'on y apporte !

Bref. Grosse salade du jour à midi, question de dire que j'ai quelque chose dans le ventre : salade verte, pousses de blettes, olives noires, feta, coriandre, basilic, tomate et fenouil. Soupçon de curcuma, poivre et sel, avec filet d'huile d'olive. C'était bon ! L'impression d'une salade en or ! 


Du coup, je replonge dans l'ordi. Bavardage avec Irene, Edmond, Max et Bastien. Maman au téléphone vers 15h30, super tard ! Et un autre coup de fil dans la foulée. Journée faste. 

J'arrive ensuite à boucler la lettre pour les impôts du Québec et pour Air Canada. Et presque pour LCL, mais j'ai oublié d'imprimer ma facture d'HydroQuébec. Je me crée un compte sur Revenu Canada. Une grande avancée ! 

Avec tout ça, c'est déjà le soir. Inspection de mes jardinages. De nouveaux dattiers sont en train de sortir ! Et je me bricole un petit pique-nique : chou-fleur avec des pickles, tartine de cretons et tartine de bleu genre roquefort qui vient d'ailleurs ! 
À déguster sur fond de coucher de soleil vaporeux : j'adore les petits duvets jaunes et roses qui parsèment le ciel ! 









Soirée Hercule Poirot sur YouTube en jouant avec ma prose ! 
Demain est un autre jour… probablement couture après des courses rapides et un tour à la poste. On nous annonce le retour de la pluie, la journée sera plaisante ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire