mardi 25 août 2020

25 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 162

Grand vent aujourd'hui. Je rentre toutes les plantes qui ont passé la nuit dehors. Orage ou pas, ça souffle trop !!! La solution du plateau est top, bien pratique pour transporter tous mes petits pots d'un coup !

Salade du jour : salade verte, tomate, avocat, courgette et aubergines marinées sauce piquante. Ça donne bien du relief et du goût, et ça change des pickles trop pimentés.


Après-midi bien dense… pointage à la chaîne de mes 14 langues exotiques. Ce sera prêt à livrer. Je jette un oeil un peu distrait aux choses à livrer pour l'autre projet exotique qui a fait irruption dans le décor la semaine dernière… on verra bien demain. Je suis vidée et j'ai besoin de dormir !! 



Côté infos : on ne sait toujours pas où on va avec le virus. Plusieurs cas de réinfection confirmés ici et là. Le virus a légèrement muté et du coup ils sont de nouveau positif, même si plutôt asymptomatiques. En attendant, cela soulève bien des questions sur la validité et l'efficacité des futurs vaccins : seront-ils encore à même de contrer la souche mutée du virus ???
Parallèlement, la carte de France repasse en alerte avec la covid qui s'infiltre partout. La belle bleue voit rouge, carrément. Le pays va de nouveau se retrouver sur la liste noire des destinations peu fréquentables. 

À part ça, je replonge dans mes gros projets exotiques. Va falloir commencer à livrer, et je dois faire la synthèse des retours de mes traducteurs… je suis dubitative sur la qualité linguistique de certaines langues. Parallèlement, certains de mes contacts n'ont pas répondu à mon mail… je vais me débrouiller. Langue européenne que je déchiffre bien, ça ne posera pas de souci pour sortir le rapport attendu par le client et qui concerne essentiellement la mise en page.

Je voulais renouer avec la piscine, mais... elle est fermée jusqu'au 6 septembre !!! Ça va me libérer un peu de temps les soirs prochains - ranger et réorganiser ma chambre et mon séjour !! Va falloir que je me libère des plages horaires en récupération de mes horaires de malade. 

Coucher de soleil express avant de poursuivre avec d'autres bricoles… 



Bref… la nuit est là, et je tombe de sommeil. Pas de vieux os. On verra bien demain. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire