mardi 18 août 2020

18 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 155

La grisaille du matin cède le pas à du beau temps… mais ça ne durera pas. Le vent a soufflé toute la nuit, avec des averses intermittentes qui cognaient contre les carreaux. 

On a droit à une alerte incendie non annoncée… ça vous crève les tympans. J'enfourne quelques essentiels dans mon sac à dos, au cas où on devrait évacuer un peu longuement. Finalement, c'est une fausse alerte. Les ascenseurs fonctionnent, les gens ne savent pas trop de quoi il retourne. Petit attroupement dans le jardin intérieur de la résidence. Une mamie affolée reprend l'ascenseur avec moi : elle a oublié quelque chose sur le feu et retourne éteindre sa cuisinière. Moi, je retourne au clavier… 

Salade du jour : semoule, salade verte, tomate, olives, cébette, basilic. Une sorte de taboulé sans persil !


L'après-midi nous offrira son petit orage, et une course entre les nuages. Ça trompe la monotonie… vérification des projets avant livraison. Palpitant ! 

 





On finira par avoir une soirée décente… avec un couchant explosif, genre nucléaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire