jeudi 27 août 2020

27 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 164

Journée banale. On a juste l'impression que l'automne s'incruste déjà.
Les feuilles commencent à roussir sur les arbres en bas de l'immeuble… 



Réunion du matin. On va passer à un rythme d'une réunion tous les 15 jours pour les chefs de projets. De toute façon, avec ou sans réunion, difficile de trouver quelqu'un de disponible pour donner un coup de main. Je sens que je vais me prendre le russe à bras le corps la semaine prochaine question de livrer les projets en souffrance depuis deux semaines. Avec un peu de chance, je devrais réussir à me libérer un peu de temps pour respirer… et essayer d'avancer sur les tâches de fond. Le projet exotique tire enfin à sa fin… et a lui aussi besoin d'un peu de tâches de fond pour que tout soit carré avant les projets de l'hiver. 

Grosse fringale à midi. Je me prépare enfin le steak dont je rêve depuis une semaine. Steak d'angus attendri et mariné au poivre. Les vaches courent dans les prés et les fermiers se démènent pour protéger leur troupeau de l'attaque des ours : ils sont dans des contrées assez sauvages plus au nord. Sur lit de petits oignons, courgettes et champignons revenus dans leur jus ! C'était bien bon...


Fin de journée sur fond de ciel pommelé. Encore une petite nocturne… et je vais m'écrouler au lit pas si tard que ça, mais épuisée. Sans doute le froid… j'ai remis des chaussettes. On a perdu 10°C en quelques jours dans l'appartement, et avec le vent, ben… ça gèle un peu. Je sens que je vais devoir sortir une couverture ou quelque chose de plus consistant que mes draps en lin pour faire la soudure avec la remise en route du chauffage vers le 15 septembre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire