dimanche 30 août 2020

30 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 167

La pluie a cédé la place au beau temps relatif d'une fin de saison… fait froid. Le vent est glacial. Le thermomètre continue à baisser dans l'appartement. Demain, ce sera chaussettes et petite laine pour résister au clavier toute la journée. 




Bref, j'avale un petit déjeuner succinct et je repique sous les couvertures. Fatiguée. L'estomac va mieux, heureusement. 

Programme du jour : mettre ma chambre en ordre et essayer l'aspirateur. Ça me prendra un peu de temps. Balai dans tout l'appartement, puis aspirateur dans la chambre et dans l'entrée… il marche bien sur les tapis d'entrée un peu lourd, mais pas du tout sur mon petit tapis bogolan sénégalais. Trop léger, il se fait embarquer par la brosse rotative motorisée ! C'est ballot, car c'était bien là une des utilisations que j'en aurais fait. Tant pis, je continuerai à secouer le tapis sur le balcon ! 

Du coup, la journée passe assez vite. Je vais pouvoir installer le coin couture et bricolage sur le bureau que j'ai changé de coin. Il est un peu tombé en pièces détachées et je l'ai coincé entre le recoin de la fenêtre et le matelas d'appoint planqué derrière l'étagère. 
Je rajoute aussi mon ballon et le tapis de yoga dans le décor, va falloir que je trouve un aménagement qui ne me donne pas l'impression d'avoir rempli toute la chambre maintenant... 
En attendant, le séjour s'est un peu vidé et j'aviserai sur le meilleur endroit pour stocker ballon et tapis de yoga ! 

Les nuages reviennent dans la soirée… pas de coucher de soleil ce soir. 


Je me fais cuire du riz pour accompagner la ratatouille et me tenir les boyaux. On verra si ça va mieux cette nuit… j'aime pas l'automne, surtout quand ça ressemble aux hivers de la côte d'azur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire