mardi 11 août 2020

11 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 148

 


RDV téléphonique avec le toubib pour commencer la journée. Pour le suivi. J'avoue que je suis dubitative avec mon bras. La position assise devant le clavier ne convient pas du tout. Le simple fait d'appuyer les avant-bras et les poignets, ça ne va pas. Ensuite, la saisie n'arrange rien… surtout que je me sers de mes 10 doigts et que l'auriculaire est assez douloureux quand je le mets en extension ou en pression sur le clavier. Bref. On convient de refaire le point début septembre. 

Je me remets à mes listes de traducteurs et aux devis du jour pour finir de meubler la matinée. Pas la tête à bosser... fait une chaleur à mourir. Genre 41 humidex. Comme dans un hammam ! L'horizon se couvre progressivement. Normalement on a de l'orage en fin d'après-midi. 

Je finis de livrer un projet : pause PAO expresse, et pas besoin d'aller au bureau, la qualité de ce que j'ai reçu est top. L'équipe en Ukraine a bien compris ce qu'il fallait faire et du coup ça m'économise une heure par langue. 

Coup de fil de maman, ils sont en partance pour le théâtre dans la grange pas loin de chez eux. En nocturne pour éviter les chaleurs caniculaires du moment. 

Salade de midi : pousses de blettes, fenouil, courgette, tomate, chou-fleur. C'est frais et croquant, et ça me cale mieux que la salade d'hier. 


Après-midi distraite. De nouveau des soucis de concentration… la chaleur n'aide pas. Je résiste à l'appel de la sieste et je me remets à mon projet exotique… réceptionner et vérifier les livraisons des traducteurs. Demain faut que j'envoie en PAO question de pouvoir livrer tranquillement avant la fin du mois. 

Le ciel se couvre et s'obscurcit. 




Et finit par nous tomber sur la tête. J'allume le réverbère dans l'appartement… il fait noir comme dans un trou. 


Mais aujourd'hui, ça ne durera pas trop longtemps… et on aura un semblant de coucher de soleil avec un poil de fraîcheur. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire