lundi 3 août 2020

3 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 140

Matinée bien humide. Genre crachin tenace qui colle au paysage et pénètre partout. Le vent se mettra de la partie un peu plus tard, hurlements qui accompagneront la matinée et une partie de l'après-midi, avant que le soleil ne fasse enfin son apparition. 


Salade du jour : salade verte, basilic, tomate, courgette. J'ai oublié de la photographier, j'avais trop faim. Pourtant elle était jolie et colorée !

13h : RDV téléphonique avec la toubib. Selon elle, et vu mes symptômes, le souci vient probablement du nerf ulnaire coincé quelque part. De fait, le trajet de ce nerf correspond tout à fait aux syndrome du tunnel cubital… et donc nerf pincé quelque part entre la nuque et les omoplates. Là où je me bloque toujours des torticolis, mis à part que cette fois-ci, aucun torticolis.
Chercher la cause dans un problème de posture devant l'ordinateur, les bras posés sur la table devant le clavier, et les poignets posés au lieux d'être surélevés. Va être temps de réintégrer le bureau. Pour cette raison entre autres raisons… difficile de partager l'expérience des comptes clients avec des collègues qui ne sont pas disponibles pour en parler, sauf à prendre rendez-vous. 

Pour ce qui est des vaccinations, je dois consulter une clinique de voyage. Le vaccin contre le tétanos n'est pas obligatoire au Canada, ni diphtérie, ni polio. Alors qu'il est obligatoire en France. Ici, on attend que les gens se prennent une grosse tôle ou soient dans une catégorie à risque, et on fait dans le curatif. Bref… je vais prendre rendez-vous à la clinique du voyageur qu'on a sur la Côte des Neiges… pas trop loin à courir, et manifestement on peut prendre rendez-vous avant de consulter. Par les temps qui courent, j'ai pas envie de passer trois heures dans une salle d'attente ! 

J'ai pris RDV avec mon ostéo, lundi prochain, mais elle me rappelle dans l'après-midi pour me dire qu'elle peut me caser entre deux mercredi après-midi. 

Ce soir je retourne à la piscine. Ça n'arrangera pas forcément mon souci de nerf ulnaire coincé, mais ça ne fera pas de mal à la charpente en général. 

On a un coucher de soleil correct, avec les nuages qui se profilent à l'horizon… 




Musiques du jour : 
https://youtu.be/Nz-iVxjOxGE - Arnaq (woman) - Elisapie. J'aime bien. Les langues autochtones se prêtent bien aux musiques folk-rock. Voir aussi son site officiel : https://www.elisapie.com/. Paysages du Grand Nord qui rappellent aussi l'Islande et la désolation des territoires gelés 8 ou 10 mois par an, en pleine mutation climatique. Et j'aime bien ces mots qui ont des sens totalement différents d'une langue à l'autre. La femme est-elle une arnaque ????
> https://youtu.be/-_0DeX0YSb0 - Je veux tout - Ariane Moffatt… tout un programme. J'aime le rythme qui balance. Dans les dernières soirées musicales que je me suis faites, un documentaire dédié au Rock Steady jamaïcain, dans la série reggae des origines, avec tout un tas de papys et mamys anciennes stars des années 60 ou 70, avant l'arrivée de Bob Marley. Un peu dans la lignée du Buena Vista Social Club !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire