samedi 29 août 2020

29 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 166

Météo exécrable aujourd'hui. Comme j'ai bouquiné jusqu'à 4 heures du matin, je m'octroie une grasse matinée et je suis pas mal comateuse.



Les travaux de la piscine se poursuivent et les engins de chantier font un raffut du diable en vidant les gravats dans les containers en bas de l'immeuble. A priori, on en a encore pour quelques semaines ou quelques mois. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont prévu comme travaux de rénovation, mais j'espère que ça vaudra le coup et le coût.


Après un brunch salutaire, je me lance dans la confection d'une grosse ratatouille qui tient presque de la piperade. Deux belles aubergines, une montagne de poivrons et deux énormes courgettes et tomates. Bref : une belle marmite, avec bien évidemment oignons revenus et ail ajouté en fin de cuisson, et le plein d'herbes de Provence.
Ça m'occupe une partie de l'après-midi et je me fais une mixture vers 4 heures.
 

Ensuite je glandouille un peu. J'assemble mon aspirateur, je pense qu'il ira bien pour ce que j'ai à en faire, et je commence à passer la balais pour ramasser le plus gros. C'est un aspirateur balai qui s'utilise aussi en aspirateur à main, pas super puissant et pas une grosse capacité, plus en appoint qu'en nettoyage de fond. Bref : je vais l'étrenner demain quand il fera jour, voir s'il marche comme désiré sur mes petits tapis et pour terminer le balayage.
Je dois me motiver pour réorganiser la chambre… ça me réchauffera aussi. Il fait bien humide et on flirte avec les 20°C dans l'appartement.

Petite indigestion en fin de journée. Barre circulaire  de l'estomac aux reins dans le dos. Je m'achève à la tisane. Je pense que j'ai pris un coup de froid ou un coup de fatigue !
Et donc… je vais me coucher tôt. J'ai exhumé la couverture en mohair de mon placard pour ne pas grelotter cette nuit !

La pluie se poursuit, épaisse. On n'a rien vu du paysage de la journée. Nuit aussi moche que le jour. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire