vendredi 21 août 2020

21 août 2020 - Montréal-Québec - Déconfinement jour 158

Vendredi… enfin le week-end. Et aujourd'hui, je prends la tangente sans attendre la fin de soirée ! 
Direction Québec pour passer quelques jours avec Mathilde. 
La matinée file à toute vitesse entre les urgences à régler avant de m'échapper. Pas de pause repas, j'avale un avocat et du grignotage en vitesse avec une tasse de thé, question de ne pas perdre de temps. 

Un coup de bus 165, métro de Guy-Concordia jusqu'à Berri-UQAM, et j'arrive dans les temps pour sauter dans l'Orléans Express à destination de la Gare du Palais. 
On a droit à deux sièges, ce qui explique le doublement des prix par rapport à "avant". 

Départ à l'heure. Il fait toujours gris et pluvieux. 
Quelques clichés à la volée avant de prendre l'autoroute.


Murale, Molson… puis enjambée du Saint Laurent et de la voie maritime qui double le fleuve avec la Biosphère à l'horizon, héritage de l'exposition universelle de 1967...



Arrivée dans les temps, et petit resto vietnamien proche de la gare des bus.


On rentre à Lévis en suivant le lever de lune… mais trop tard pour lui tirer le portrait comme il faut.
La nuit est tombée et on a droit aux illuminations entre les ports de Lévis et Québec.



Nuit agitée en ce qui me concerne… probablement trop mangé ou un truc qui cloche avec le vietnamien. Trop salé ou pas assez je-ne-sais-quoi. Bref. Réveil toutes les deux heures et mal de crâne. 
Demain est un autre jour et on se dit que ça ira mieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire