mercredi 5 août 2020

5 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 142

Journée bien pluvieuse ce matin. Je dois même dire que la température a bien baissé et que je supporte le pyjama et le plaid sur les pieds. Je ne vais quand même pas ressortir la couette, mais bon. Faudrait pas non plus aller ramasser une crève qui semblerait suspecte aux yeux de tous, vu la psychose ambiante ! 
Du coup, l'appartement est un peu moins tropical… mes plantations germent et poussent moins vite. Elles boivent un peu moins aussi… je peux espacer les arrosages !

 

Côté plantations, je dois réorganiser mon compost et mon potager… là les pousses ont bien été noyées par les pluies torrentielles des derniers jours. Je ne suis pas allée inspecter mon bac, mais je pense que ça trempe ! Je dois replanter des pousses de menthe et je pense que les mottes de mes dernières pousses de blettes pourraient bien reprendre. L'idée étant de faire pousser et récolter avant les gelées !!! (Ne riez pas, l'année dernière c'était début octobre… et les premières neiges et grands froids ont suivi début novembre, pas le temps de se retourner que c'est déjà le cœur de l'hiver : on comprend mieux le ras-le-bol qui surgit en janvier avec une envie irrépressible d'aller se mettre au soleil ! J'avoue aussi que je ne sais pas comment se passera l'hiver prochain. On n'a pas eu de printemps ni d'été, avec le confinement, ou en tout cas, je n'en ai pas l'impression avec le boulot de dingue depuis le mois de mai. Impossible de mettre le nez dehors ou de prévoir la moindre escapade).

Et donc, réunion du matin, le point sur les opérations ici. Apparemment l'Ontario a connu quelques tornades ces derniers jours… ici on a juste eu les déluges. Ensuite un point rapide sur un détail des outils. 
Ensuite c'est l'heure de manger et au menu aujourd'hui, de la soupe fort bonne que j'ai fait cuire hier soir. Je vais en garder une boîte au frigo et congeler le reste. 


Entre deux, coup de fil rapide de maman, le wifi est en rade chez eux, et coup de fil plus long d'Agathe qui a retrouvé du boulot et semble contente de son sort. Elle a réussi à passer entre les gouttes de la covid. 

Je m'attelle aux mails et urgences moyennes avant d'aller chez l'ostéo. 
Elle me triture dans tous les sens, assouplissement des cervicales et des dorsales, points de pression sur le nerf bien palpable quelque part derrière l'omoplate gauche. Le point que je coince régulièrement sous forme de torticolis d'habitude. Bref. J'aurai droit à une séance de rattrapage lundi prochain car le décoinçage ne vient pas complètement. Je verrai demain, après une bonne nuit s'il y a une amélioration. 



Retour à la maison et reprise du collier. J'ai des trucs à boucler quand même ! 
La pluie a cessé, on a un rayon de soleil intermittent et donc un bout de coucher de soleil… qui recommence à se faire dans la fenêtre avec les jours qui raccourcissent ! Et les feuillages commencent à prendre des teintes un peu rousses. Les érables ont des bouquets de faines prêtes à s'envoler en spirales… poignées de teinte brune claire qui donnent ces reflets aux ramures. J'ai eu le temps d'observer ces feuillages en attendant devant le cabinet de l'ostéo, surélevé par rapport à la rue, bien pratique pour mettre le nez au milieu des feuilles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire