vendredi 7 août 2020

7 août 2020 - Montréal - Déconfinement jour 144

Belle journée aujourd'hui. Dommage que je ne puisse pas aller me promener !!! 
Matinée de bricolage dans des fichiers de terminologie et autres exports à trier… j'adore mais c'est super chronophage. Questions des traducteurs, retours de validation. Ça s'entasse dans ma boîte mail. 
Tri aussi dans des listes de traducteurs pour les prochains projets. 

Midi arrive vite. 
Salade du jour : ail frais, tomate, fenouil, salade verte, pousses de blettes, feta et courgette jaune, basilic pour la route, avec une pointe de curcuma.


Et reprise du collier avec des trucs tout aussi palpitants... les mails arrivent en masse. Nouveau projet à deviser entre deux. L'après-midi passe tout aussi vite... et la semaine est pliée en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire... juste l'impression de ne pas avoir respiré depuis le week-end dernier. 

18h30, l'heure de penser à la piscine. Je vais bientôt avoir ma routine. Le sac est prêt, j'ai juste besoin de mettre mon maillot et de filer... Le bus mettra plus de 10 minutes à arriver, mais je suis au jus dans les temps prévus. 45 minutes à fond, enfin presque, qui seront interrompues par une crampe qui pousse dans les orteils. Inutile d'insister. Je dois penser à apporter mes palmes la prochaine fois. 

Retour à la maison vers 20h45. Juste avant la disparition des lueurs du soir. Très douces aujourd'hui, joli dégradé de pourpres orangés. 


À la suite de quoi, j'avale un bol de soupe avec tartines et fromage... avant une soirée YouTube. Hercule Poirot ce soir, après une plage de découverte musicale ! 

Pour le week-end, je prévois de faire un tour au festival Présence autochtone. Apparemment il se passe des choses sur la place des Festivals... mais aucune heure n'est indiquée. Et faire un tour au MBAM pour aller voir l'expo sur les post-impressionnistes. A suivre. Faudrait que je mette mon appareil photo à recharger ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire