mardi 24 novembre 2020

24 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 253

Réveil matinal. La neige n'a pas fondu... avec un peu de chance elle restera au sol malgré les averses prévues dans les jours qui viennent. Il fait gris et le vent souffle du froid... l'horizon s'éclaircit.

7h du matin. Toujours ce même bus scolaire qui met une touche de couleur dans le gris de la ville. Fait vraiment froid et je retourne me mettre sous la couette pour paresser un peu !  

 


Réunion, peinture, ça s'affole un peu dans les boîtes mail... 

Mon équipe indienne me plante. Ils ne se sentent pas capables de traiter des fichiers DITA. Pfff. Épuisant. Je repars à la pêche. Heureusement qu'on a du temps pour le projet, mais plus ça va, moins on a de marge. 

Je participe distraitement à la réunion du matin. On redistribue partiellement les cartes. 

Dehors le temps s'est remis, une véritable volte-face. 



Coup de fil de maman. On refait le monde. Le temps se maintient... et on s'achemine vers un coucher de soleil voilé mais pas trop spectaculaire. 

 

4h15 : le sort de la journée est scellé. Mais au moins, ce soir je n'aurai pas besoin de me préoccuper de rester au sec pour la promenade nocturne jusqu'à l'atelier de peinture. 


Ce soir, je termine ma toile #5. Pow-wow abstrait. On y voit ce qu'on y veut en fait... mais on se plaît à dire que c'est un fouillis de plumes qui s'enchevêtrent lors des danses traditionnelles. Imaginez simplement le son profond et lancinant des tambours qui rythment la chorégraphie de la transe. 


J'ai ouvert une page avec mes croûtes... pour ceux qui veulent suivre l'évolution !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire